CarSyn
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Recherche d'un logiciel professionnel

07 sept. 2015, 15:33

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un logiciel de conception 3D. J'ai déjà testé quelques logiciels (open source ou en trial version et student version), tels que FreeCAD, Inventor Autodesk, sketchup et blender. J'ai tout de même du mal à peser les pour et les contre pour chacun d'entre eux. Je recherche un logiciel qui soit le plus possible userfriendly (Blender me semble, par example, trop peu intuitif), mais qui reste le plus professionnel possible (par example: Sketchup ne m'a pas semblé assez pro, j'aimerais pouvoir utiliser des parametrages). Concernant FreeCAD, je l'ai trouvé plutôt convaincant au premier abord, mais il a présenté quelques problèmes tels que des générations de surfaces non fermées, et des problèmes de calculs lors de la création de spirales(par extrusion). Pour éviter ce genre de problèmes, mon entreprise est prête à payer une licence (qui reste dans une marge de prix raisonnables pour la qualité du produit que l'on recevrait).
Le logiciel devrait pouvoir créer des plans 2D, des fichiers PDF 3D interactifs (.u3d), et importer des fichiers .step.
Il serait également intéressant que le logiciel comprenne un module "électronique", qui puisse modéliser des PCBs en 3D (mais ce n'est pas obligatoire).

J'espère que quelqu'un pourra me conseillér :)

Bonne journée à tous et toutes!

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

Re: Recherche d'un logiciel professionnel

07 sept. 2015, 17:08

Vois peut-être du côté de Punch Cad ; depuis viacad pro jusqu'à shark fx , en français et distribué en France :
http://www.punchcad.com/
http://www.cobright.fr/

Avec viacad pro à 250€, il y a déjà beaucoup à faire !!!

thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

Re: Recherche d'un logiciel professionnel

20 sept. 2015, 23:35

il y en a pleins! Le plus connu est peut être solidworks et dans une mesure plus riche catia!
J'utilise CIMATRON (recement acheté par 3Dsystem)
Cependant, le moindre logiciel t'obligera à faire une formation car même si le design est devenu sympa, les fonctions ne sont pas évidente du premier coup

Revenir à « Les logiciels de création 3D »