YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

Option Infill Simplify3D

03 sept. 2015, 11:08

Bonjour,

J'utilise simplify3D et j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la densité de plastique (infill) au cours de l'impression.
Par exemple, 20% pour les x premières couches puis 10% pour les dernières.

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert

Re: Option Infill Simplify3D

08 sept. 2015, 07:32

Bon, j'ai trouvé!
Il faut configurer plusieurs "processes". Ils vont s'enchainer les uns après les autres automatiquement.
Un process se définit par les options "Start printing at height” and “Stop printing at height" dans la zone "Layer Modifications" de l'onglet "Advanced".

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

08 sept. 2015, 08:19

Y a t-il d'autres paramètres que l'on peut modifier ? Par exemple, vitesse des contours extérieurs , intérieurs , épaisseur des parois , hauteur de couches ?
Dans ce cas, cela donnerait vraiment la possibilité de donner des caractéristiques précises à chaque zone de la pièce : je pense ici à une pièce dont une partie est visible (belle finition avec contours lents et hauteurs de couches de 0,1mm par ex) et une partie qui s'emboîte dans une autre ( hauteur de couche plus grande et vitesse des contours plus rapide pour gagner du temps)

Si tu en as la possibilité, ce serait super de revenir sur le sujet quand tu auras eu le temps d'expérimenter !

Sinon, Simplify, est-il toujours et seulement en anglais ? Est-ce un frein pour son usage ?

merci pour ces réponses !

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert

08 sept. 2015, 09:39

En fait je viens de comprendre la philosophie globale de Symplify3D et depuis je progresse très vite!
Le logiciel s'adresse à la fois aux débutants et aux experts mais l'erreur -pour moi- à été de croire que je pourrais l'utiliser comme un débutant puis de le découvrir petit à petit en bidouillant des paramètres et en regardant le résultat. Bien entendu, c'est aléatoire et trop long.

Pour le maitriser, il faut en comprendre la philosophie. Je reviendrai publier une bafouille mais sache que ce que tu demandes est tout à fait faisable et que l'on peut paramètrer des réglages différents pour chaque objet, pour chaque étapes de l'impression et même quand on imprime plusieurs objets simultanément! :o

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert

08 sept. 2015, 09:42

Quant à l'anglais, ce n'est pas un souci, les termes sont faciles à comprendre cependant pour aller plus loin et comprendre le concept du logiciel et notamment les multi-réglages dans l'espace et le temps, il est impératif de lire la documentation qui est lourde et en anglais.

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

08 sept. 2015, 11:57

Encore une question !
Intrinsèquement, avec un même fichier, une même imprimante et avec des réglages identiques à ceux que l'on pourrait paramétrer dans Cura, obtient-on un meilleur résultat ? En clair, fait-il mieux le boulot ?

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert

08 sept. 2015, 16:03

Alors chez moi, oui, Cura est largué. Cependant il faut relativiser car je n'ai jamais aimé ce logiciel et c'est toujours avec un a priori que je l'ai pris en main.
A ce propos, attention la nouvelle version de Cura (15.06 encore en beta) qui ne reprend pas les anciens profils d'imprimantes (il n'y a que les Ultimaker qui sont selectionnables)

johnsmith101
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Material jetting.

27 sept. 2019, 09:38

Axel a écrit :
08 sept. 2015, 11:57
Encore une question !
Intrinsèquement, avec un même fichier, une même imprimante et avec des réglages identiques à ceux que l'on pourrait paramétrer dans Cura, obtient-on un meilleur résultat ? En clair, fait-il mieux le boulot ?
J'ai aussi ce problème, si quelqu'un a une solution, dites-moi s'il vous plaît

Strela999
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

30 sept. 2019, 09:09

Pour l'anglais, en effet, ce sont des termes simples, le genre que l'on comprend vite même si on n'est pas un expert! Enfin, après, ça dépend de votre niveau d'anglais, si c'est vraiment zéro, ça peut poser problème...

Revenir à « Les logiciels de création 3D »