delirium07
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : ROBOX

OpenScad different mais si simple

31 août 2015, 16:05

Bonjour
je vois qu'il y a pas de topic pour OpenScad alors j'en ouvre un ;)

J'ai pas encore d'imprimante mais avant d'en acheter une il fallait que je sache si j'étais capable de faire des modeles 3D .
donc j'ai testé quelques logiciel 3D dont Blender et franchement je suis pas doué .
Puis je suis tombé sur OpenScad et la c'etait un peu une révélation .
OpenScap fonctionne a l'envers des autres logiciels 3 D car pour creer un modele on ecrit un script .
ca nous raméne pratiquement 30 ans en arriere avec le basic .
mais les fonctions sont simples et on arrive a faire des trucs sympas sans trop ce prendre la tête et il y a plusieurs tutos qui aident bien
et en plus il est gratuit !!
http://www.openscad.org/

Pour moi l'essayer c'est l'adopter ;)

guada
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : K8400

Re: OpenScad different mais si simple

15 déc. 2016, 12:05

Avec bien du retard
adepte de OPENSCAD je viens de démarrer un mode d’emploi ( comme si c’était OPËNSCAD pour les nuls )
si je n’arrive pas trop tard je suis à disposition de tous
GUADA

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

15 déc. 2016, 19:33

C'est toujours bon à prendre...

webours
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

20 févr. 2017, 23:09

Bonjour,
Je débute avec OpenSCAD et j'ai suivi la documentation du wikibooks. En trois jours j'ai réussi à faire une boite à assemblage à feuillure en L redimensionnable à volonté avec les côtes misent à jours automatiquement et gravées dans les côtés.
C'est vraiment un super logiciel. Auparavant j'ai essayé Sketchup, SolidWorks, AutoDesk 3D. Le premier ne m'a pas plu, les autres sont trop costauds et il est difficile de faire rapidement quelque chose sans une véritable formation.
Avec les deux derniers, j'ai quand même réussi à créer des formes complexes (assemblage en angle par tenon mortaise autobloquant) mais parfois j'aurais préféré avoir la main comme avec OpenSCAD pour me faciliter la tâche.
Mon nouveau projet est le plan d'un tiroir avec assemblage à queue d'aronde adaptant le nombre de queues d'aronde suivant la hauteur du tiroir et la disposition automatique.
J'aimerai savoir s'il est possible de lier ce logiciel avec une présentation public pour obtenir un résultat comme sur le site de bois+ (http://www.blb-bois.com/dao/calculettes ... -feuillure)

Revenir à « Les logiciels de création 3D »