bis
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : xyz junior

3 d architecte

17 oct. 2015, 10:02

Bonjour a tous.
L'un d'entre vous peut il me dire si il est possible de créer des modèles, genre maquette d'immeuble a partir du logiciel architecte 3D ?

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

Re: 3 d architecte

17 oct. 2015, 14:19

La première question à se poser est de savoir si ce logiciel peut exporter le modèle créé dans un format compatible avec l'impression 3D ; et par exemple, dans le format de fichier le plus utilisé, le format STL.
Par ailleurs, je ne pense pas que les architectes utilisent le même logiciel pour faire leurs plans (destinés à la construction des bâtiments) et les maquettes imprimées en 3D : mais il faudrait poser la question directement à ceux qui sont concernés.
Tu devrais t'informer sur VIacad Pro (en français, même gamme de prix et capable de modéliser avec beaucoup de précision, mais aussi capable de créer de plans de bâtiments)

bis
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : xyz junior

18 oct. 2015, 10:41

Bonjour
Merci pour la réponse
Je vais voir ça de suite.

Juliette
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : SLA, SLS, SLM

18 avr. 2016, 09:32

Bonjour,
Je pense qu'il est au contraire primordial pour les architectes aujourd'hui d'incorporer l'impression 3D dans leur processus de création.
Tu peux regarder ce lien http://x3d-group.com/?na=v&id=8&nk=3-9b ... 7a898ed27- qui te montrera à quel point l'impression 3D s'inscrit dans la stratégie BIM (Building Information Modeling).
Pour élargir ce point, tu as aussi cet article qui est très intéressant. http://raconteur.net/business/ten-ways- ... y-we-build

Revenir à « Les logiciels de création 3D »