hello,
j'ai aussi une creatr, et j'avoue que cette machine me donne du fil à retordre.
Arf, le plateau! ouai, j'avoue avoir besoin d'y retoucher à mon sens trop souvent.
Pour gagner du temps j'ai fais une petite modif... les 4 vis qui maintiennent le plateau en verre, j'ai remplacé par 4 vis longue, serrées par dessous du support en alu, et la partie fileté et donc vers le haut. on engage les ressorts, le plateau en verre, et les écrous sont remplacés par des papillons, en contact avec le verre (j'espère que tu me suis, au pire je te mettrai une photo)
cela me permet rapidement de refaire un "zero" un réglage d’écartement de la buse par rapport au plateau.
A l'aide d'une carte de visite, qui me sert de référence, je position la tête a 4 positions en x et y respectivement proche de chaque vis et je fais en sorte que la carte de visite passe, légèrement serrant entre la buse et le plateau. je joue sur les papillons.
Mais j'avoue que ce n'est une super bonne solution. c'est bricolo, mais ca m'a permis de moins m'arracher les cheveux ....
mais ca marche pas trop mal comme machine, je suis arrivé à faire ceci:
la-galerie-f18/train-de-mine-voie-de-45 ... t1366.html a mon avis j’espère trop en qualité, chose quelle a du mal à faire.
Autre chose que j'ai observé, c'est que la température de surface du plateau, est différente de la valeur reportée.
j'imprime en PLA, et la température plateau (de surface) doit être aux alentours de 50°, hors la réelle température du plateau est plus forte de presque 10°, soit en réel 60° pour la consigne de 50. Donc je compense en mettant une consigne plus basse.