Danny
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : ma future

Réglage plateau

11 sept. 2016, 17:29

Bonjour a tous, je suis toujours dans mes testes sur ma Creatr, je vais finir par devenir dépressif avec cette machine lol, j'ai beaucoup de soucie avec le réglage du plateau, c'est a ni rien comprendre, j'ai acheté un plateau neuf, je trouvais que l'ancien etait pas plan, et bien le neuf ni est pas non plus lol.

Je me suis donc posé quelques questions et je me suis dit que peut être qu'il serait bon de mettre un palpeur de plateau sur le support de buse pour retirer les défauts du plateau, mais je ne sais pas si c'est possible, en avez vous une idée?

Est ce que sur la carte il est possible d'en brancher une?

Merci d'avance pour vos reponses

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

Re: Réglage plateau

11 sept. 2016, 18:39

Il se règle comment ton plateau? Une vis dans chaque coin?

J'ai beaucoup galéré avec celui de ma Glacier Summit aussi.
J'en suis arrivé à coller une plaque de verre pour avoir une surface vraiment plate. Et encore, il a fallu que je m'applique à ne pas trop serrer les vis de réglage sinon le verre se bombait.

C'est une partie compliqué le réglage du plateau, il faut être minutieux et patient.
J'apprends donc je suis.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

14 sept. 2016, 17:58

Je confirme, le réglage plateau demande beaucoup de patience...
Quand tu dis palpeur, tu veux dire capteur capacitif non? Parce que sinon, j'ai un palpeur à aiguille quelque part au fond de mon atelier ^^

stephd
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog creatr

09 nov. 2016, 12:20

hello,

j'ai aussi une creatr, et j'avoue que cette machine me donne du fil à retordre.
Arf, le plateau! ouai, j'avoue avoir besoin d'y retoucher à mon sens trop souvent.

Pour gagner du temps j'ai fais une petite modif... les 4 vis qui maintiennent le plateau en verre, j'ai remplacé par 4 vis longue, serrées par dessous du support en alu, et la partie fileté et donc vers le haut. on engage les ressorts, le plateau en verre, et les écrous sont remplacés par des papillons, en contact avec le verre (j'espère que tu me suis, au pire je te mettrai une photo)
cela me permet rapidement de refaire un "zero" un réglage d’écartement de la buse par rapport au plateau.
A l'aide d'une carte de visite, qui me sert de référence, je position la tête a 4 positions en x et y respectivement proche de chaque vis et je fais en sorte que la carte de visite passe, légèrement serrant entre la buse et le plateau. je joue sur les papillons.
Mais j'avoue que ce n'est une super bonne solution. c'est bricolo, mais ca m'a permis de moins m'arracher les cheveux ....

mais ca marche pas trop mal comme machine, je suis arrivé à faire ceci: la-galerie-f18/train-de-mine-voie-de-45 ... t1366.html a mon avis j’espère trop en qualité, chose quelle a du mal à faire.

Autre chose que j'ai observé, c'est que la température de surface du plateau, est différente de la valeur reportée.
j'imprime en PLA, et la température plateau (de surface) doit être aux alentours de 50°, hors la réelle température du plateau est plus forte de presque 10°, soit en réel 60° pour la consigne de 50. Donc je compense en mettant une consigne plus basse.

Revenir à « Leapfrog »