Franck84 a écrit : ↑08 nov. 2018, 15:18
Bonjour,
Certains ne sont pas contents de leur Creatr, c'est vrai. On ne peut pas nier les problèmes.
De mon coté la machine fonctionne correctement. Je me suis aperçu que beaucoup d'impressions ratées étaient dues à un mauvais paramétrage du slicer. Je procède comme toi (à part Simplify3D V3.0.2).
J'aurais bien aimé voir la modélisation de ta pièce... As-tu réussi d'autres impressions (avec des formes plus simples)? Certaines formes sont difficiles à imprimer.
short life
Dans un premier temps, je te conseille de vérifier la calibration du plateau. La première couche semble avoir eu du mal à adhérer. J'utilise du feuillard acier (réf RS 519-034). Replié en 2, ça doit passer en frottant (il faut trouver le juste milieu entre "trop libre" et "bloqué"). Une feuille de papier (80g) ne convient pas. Je fais un tour de réglage puis un tour de contrôle, et je recommence jusqu’à ce que le réglage soit parfait pendant le tour de contrôle.
Ensuite, il faut limiter la vitesse d'impression de la première couche, toujours pour favoriser l’adhérence.
Perso ma vitesse d'impression par défaut est à 3000mm/s (le process d'origine fixe la vitesse à 6000mm/s). Et en ralentissant la machine, ça se passe mieux!
La température de l'extrudeur est un paramètre important. Si c'est trop chaud, ça fille et ça se déforme. Si ça ne l'est pas assez, ça adhère mal.
Sur la Creatr HS, il y en a 2... C'est ce qui a motivé son achat. Je n'ai jamais pu me servir du deuxième! En effet, son réglage en hauteur est critique : si il est trop bas, ça enlève la couche déposée par l'autre extrudeur. s'il est trop haut, c'est l'autre extrudeur qui racle... Perso, je l'ai (dé)réglé plus haut et je n'utilise qu'un seul extrudeur.
En espérant que ces quelques idées t'aideront à trouver ce qui ne va pas.
Franck