lancien
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : créatr leapfrog 8n

premiere couche parfaitement collée

29 mars 2014, 00:47

Bonsoir, j'utilise une créat leapfrog et désire vous faire profiter de ce truc très simple pour un accrochage parfait de cette essentielle couche 1. Lancer le job, la machine se positionne en haut à gauche et s'arrète.A ce moment là mettez vous face au lit en tenant main gauche et main droite la couroie du lit. Et quant la machine repart pour imprimer, ajustez la buse extrudeuse.elle doit quasiment frotter l'adhésif. Méthode empirique mais hyper éfficace.
Ps: Pla 200degré, lit 40. Adhésif, scoth bleu.

Valkyrie
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : 3DPhoenix Prusa i3

Re: premiere couche parfaitement collée

03 avr. 2014, 23:25

Bonne technique cela dit moi avec un lit a 65°C du PLA et du scotch bleu j'ai pas de soucis même si la buse commence a 0.25mm du lit
il est vrai que quand la buse écrase la premiere couche sur le scotch ca colle mieux mais ensuite c'est chiant a enlever et ca arrache le scotch

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

04 avr. 2014, 10:36

hello lancien,

merci de passer par la case de présentation, c'est un passage obligé sur le forum 3Dnatives.
presentez-vous-f4.html

Lecastor
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

07 avr. 2014, 13:51

Perso je mets le lit à 30°C pour du PLA et ça va très bien, pour ce matériau il n'est pas obligatoire de chauffer.

Pour la hauteur il faut en effet trouver le bon compromis pour ne pas faire une première couche trop "écrasée" ou trop loin du plateau, une fois la réglage trouvé, c'est impecc ;)

Sur notre imprimante (et sur beaucoup d'autres apparemment) l'axe X est déformé à cause de la tension de la courroie (c'est évident que c'est très mal conçu :roll: ) J'ai donc bricolé un système avec une tige filetée que je vient serrer en dessous avec un écrou papillon, qui permet de redresser l'axe (et donc d'éloigner ou rapprocher la buse du plateau si besoin)

lancien
Maker Initié
Maker Initié

25 mars 2015, 17:07

Pour ce qui est de l'adhésion, je n'utilise que le produit en bombe, plus de scotch ou autre adhésif à coller.

McFly
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : LeapFrog Creat 1er model

27 mai 2015, 11:20

salut!

IDEM, j'utilise la lac et je chauffe même pas le plateau! seulement avec le PLA

Pour l'ABS j'ai toujours des problèmes de décollement.. j'ai la leapfrog 1er génération, une belle daube

lancien
Maker Initié
Maker Initié

27 mai 2015, 22:19

bonsoir à tous,
pour les utilisateur, possesseurs d'une créate 1ere génération, oui si l'on ne fait pas régulièrement des remises à niveau du plateau...et que l'on n'est pas du tout manuel....cette machine ne convient pas!! sauf que l'ayant acheté et n'étant pas crésus nous ne pouvons en changer et il faut faire avec: et ce n'est pas compliqué:
L'avantage et j'ose dire le grand avantage de cette machine c'est quelle est artisanale...et que l'on peut facilement intervenir dedans.
Revenons à cette première couche: Bombe d'adhésif, ( je n'utilise que du pla) 60° le plateau et 210 ° la buse.
1: vérifier régulièrement le niveau de la machine,du lit , et du support du lit...IL DOIVENT ETRE Identiques.
Au départ, ajuster à la main l'hauteur de la buse, qui doit ètre d'une feuille de papier, presque frotter.

McFly
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : LeapFrog Creat 1er model

28 mai 2015, 08:11

ah ben ça oui, je l'ai démonté/remonté mainte et mainte fois ^^
Même la carte mère..

mais j'ai toujours ce foutu problème d'ABS qui se décolle sur les angles...

thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

01 juin 2015, 01:18

j'ai trouvé la solution, je me suis débarrassé de ma creatr HS!
Sinon, ne comptez pas imprimer de grandes pièces en ABS avec une machine ouverte! l'ABS est frileux, il lui faut du chaud et pas de courant d'air.
Un carton sur la tête vous évitera quelques désagréments, mais au delà de 70 mm x 70 mm ( le pire étant le carré) c'est assez chaud de ne pas avoir de décollement!

Revenir à « Leapfrog »