Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créa, Ve

Nouvelle Leapfrog Creatr HS ! enfin du sérieux ???

06 août 2014, 10:50

Leapfrog vient de sortir une nouvelle imprimante, la Creatr HS

http://www.lpfrg.com/creatr-hs/

Celle-ci semble répondre sur papier aux reproches qu'on pouvait faire sur la première!
-Allègement de la tête d'impression par retrait des moteurs d'extrusions déplacés à l'arrière. (système Boden)
-Plus de guidage par chaine de câblage lourde et mal placée.
-Meilleurs rigidité de l'axe X.
-Calibrage automatique du plateau.
-Augmentation du volume d'impression. 14 litres !!!
-Pilotage indépendant du PC par cléf USB et écran LCD avec bouton de commande.
-Vitesse d'impression très rapide. 300mm/s
-Epaisseur minimum des couches fortement diminuée! pour une plus grande précision! 10 microns!!!

Voilà qui devrait palier aux défaut de l'ancienne.
Cela reste à prouver évidement par des tests réels, pour le moment ils sont introuvables sur le NET. si vous en avez des échos ne manquez pas de me le signaler.
Merci

thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

Re: Nouvelle Leapfrog Creatr HS ! enfin du sérieux ???

05 oct. 2014, 18:27

j'aimerai tellement pouvoir te répondre.
j'ai commandé la mienne au mois d'aout dès sa sortie.
j'ai longuement hésité entre la UM^2 et celle-ci
Etant équipé que de fil 1.75 , et cherchant une machine double extrudeuse j'ai choisis la HS.
Le hic est qu'elle ne m'est toujours pas livrée!
Au début, il y avait 3 semaines, puis après début octobre et maintenant début novembre.....
La cause vient de modifications techniques
Donc je cherche moi aussi des personnes qui l'on vu tourné, car à part en vidéo, il n'y a pas quand chose qui la montre.
Même au london 3d print show elle n'était pas montrée.
mais dès que je la reçois j'en parle!!!!!!!!!!!!!!!!
Car normalement, mon revendeur (makershop) doit être livré en premier

desmoniak999
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : leapfrog creatr hs

26 nov. 2014, 17:57

Salut,
J'ai commandé la mienne début novembre, normalement ça devait arriver en janvier. Par contre depuis que j'ai passé commande, quelques jours après elle a pris 200euro d'augmentation! Pourquoi pas ... mais le plus gênant c'est la résolution revue à la baisse, elle passe de 10 à 50micron?! WTF! :shock: Et ça c'est plutôt très embêtant.
Non?

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

27 nov. 2014, 13:30

du 10 microns sur une imprimante 3D FDM c'est compliqué en même temps...
Et même 50 microns, peu de fabricants le proposent.

desmoniak999
Nouveau Maker
Nouveau Maker

28 nov. 2014, 18:07

alexm a écrit :du 10 microns sur une imprimante 3D FDM c'est compliqué en même temps...
Et même 50 microns, peu de fabricants le proposent.
C'est sûr, mais l'ultimaker2 fait déjà du 20micron. J'ai beaucoup hésité ventre ces deux imprimantes car elle elles ont des caractéristiques assez proche. Du moins sur le papier...
Comme je préfère avoir deux buses pour pouvoir imprimer en ABS et faire mes support en PVA soluble...je suis parti sur la creatr HS.
J'ai peut être eu tort...

desmoniak999
Nouveau Maker
Nouveau Maker

08 déc. 2014, 00:56

Ca y est, j'ai mon imprimante!!
Pour le moment j'ai que du PLA pour les test, j'attend mon abs et le PVA soluble pour les support.
Premier test imprimer une série de 4 petits sapin de noël, ...échec, le premier est complètement foiré, les 3 autres sont arrivés au bout mais deux on fini par se casser/décoller entre deux couches, d'aspect c'est pas terrible mais c'est normal j'ai imprimé en brouillon rapide diront nous... et j'ai pas utilisé de support.
Pour la fragilité je pense que le fil n'est pas assez chaud (190°) ou alors c'est la ventil qui est trop forte...

Deuxième test avec la fameuse grenouille, la j'ai mi la précision en high (j'utilise Simplify3D), la qualité générale est bien meilleur, mais au cour de l'impression j'ai remarqué que la buse de gauche sensé imprimer le support (en PVA aussi) avait tendance a frotter sur la pièce du coup ça dépose du filament en imprimant un ghost de la pièce d'origine en décalé.
J'ai réussi a corriger le tire en cour d'impression en comprimant un peu le plateau en serrant la visse avant gauche de celui-ci.
Sinon une fois la grenouille fini, j'ai une patte qui s'est décollé et deux strates qui veulent se désolidariser sur la même patte.
Je suppose que c'est encore un problème de température pendant l'impression a moins que se ne soit lier a la vitesse... je la trouve un peu rapide.

Me reste plus qu'a dompter ma bête, enfin surtout le logiciel... mais pour le moment il semble pas forcement optimisé pour ce model, car dans la liste des profils il n'y a que la Creatr et pas encore la HS...

Si vous avez des conseils surtout au niveau des réglages du soft je suis preneur.
Merci bien.
;)

syl20
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Freesculpt EX-2

09 déc. 2014, 13:30

Bienvenu au club !
tu va voir qu'il faut se faire la main avec ta machine et ton logiciel, cela passe par des échecs pour arriver ensuite à un certain succès.

En ce qui concerne ton second extrudeur qui touche l'objet que tu imprime, vérifie l'horizontalité des deux buses, il faut qu'elles soient à la même hauteur / distance de ton plateau.
Vérifie aussi que ta machine et ton plateau soient bien de niveau car cela peut influer aussi. (j'ai eu quelques soucis à cause de ça)

Ensuite pour tes pièces qui se décollent, je te conseille d'utiliser une couche d'accroche sur ton plateau c'est à dire soit un revètement en papier crêpé (c'est ce qui était livré avec mon imprimante et qui permet à la première couche de coller au plateau, et/ou de la laque qui renforce l'adhérence.
L'intégration d'un support type raft aide beaucoup, j'ai du mal à m'en passer.

Ensuite programme des vitesses d'impression et de déplacement standard, celà te permettra d'imprimer avec plus de succès.

Bonne continuation et patience.

thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

23 déc. 2014, 02:04

ahhhhhhhhhhhhhhhhh
je n'en peux plus de cette machine!
Je l'ai reçu depuis 1 mois, et je n'ai quasiment rien réussi à sortir! (et pourtant je ne m'estime pas débutant)
D'une repetier fournit avec ne la fais par marcher
de 2, je me suis acheté simplify 3D alors qu'il devait être fournis avec.
Impossible d'imprimer en liaison USB, il faut absolument le faire via une clé, sinon l'impression s'arrete ( pourtant mon PC tourne avec ma A2 en filaire sur de longues impressions sans problèmes)
Bref, une fois le bon soft mis avec mon PC me voici confronter à la bête.
La tôle du ventilateur, était mal pliée, elle touchait mes pièces, Donc bricolo pour remettre le tout en place correctement.
Je commence à peine à m'en sortir qu'elle me fait de nouvelles misères
Voici mon message d'erreur!
Printer stopped deu to errors. Fix the error and use M999 to restart!. (Temperature is reset. Set it before restarting)
Et là, je suis coinçé
quelqu'un à déjà eu le même problème sur une autre machine?

Merci

desmoniak999
Nouveau Maker
Nouveau Maker

23 déc. 2014, 02:23

Perso,
j'ai pas trop eu le temps de vraiment tester, et je suis débutant.
J'ai également acheté simplify3D qui marche plutôt bien par rapport à repetir, et est surtout beaucoup plus rapide pour découper le volume.
J'ai pas de problème pour envoyer les info par câble USB par contre avec la clé y'a eu un plantage et maintenant quand je la branche dans la machine, elle détecte 2 clé...
Mon seul vrai problème actuellement c'est pour imprimer avec du PVA, j'ai pas réussi. Le fil semble trop souple/collant et bourre entre la roue d'entrainement du moteur et le trou de sortie du châssis juste au dessus. Du coup le fil ne rentre pas dans l'extrudeuse.
Le seul essai réussi c'est en branchant avec le câble au pc et en faisant un test d'extrusion à vide ( sans fichier ). Apres plus rien, j'ai eu droit un démontage de buse pour la déboucher.
j'attend ce weekend pour de nouveaux test.

A oui j'ai aussi eu le convoyeur d'air en plastique imprimé qui c'est déboité pendant un test et il a fondu au contact des buses, du coup j'ai était obligé de l'enlever car il était trop déformé et arrive plus bas que les buse et de toute façon il est complètement fermé... :evil:

syl20
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Freesculpt EX-2

23 déc. 2014, 11:07

Courage les mecs,
quelque part vos déboires me rassurent car je fais le même constat que vous sur ma machine.
On nous vends ça pour du plug and play abouti et en fait on se rend compte que le logiciel est plus ou bien adapté et compatible,
que la machine en elle même présente des problèmes de conception que n'importe quel utilisateur met en exergue après seulement quelques heures (ou minutes) d'utilisation!
En plus de celà l'impression en 3d en elle même est aléatoire selon le calibrage, la température d'extrusion ,l'hygrométrie, la vitesse...

Mais il faut rester positif, à chaque problème sa solution et on essuie les plâtres d'une technologie qui n'est pas encore 100% au point.
Sans être pionniers on est dans les premiers utilisateurs "lambda".

Allez, je suis sûr qu'il y a des solutions ou des moyens de contourner les problèmes que vous exposez.

Au fait ce serait d'ouvrir un topic sur simplify3d pour ceux qui l'utilise, ça m'interresse!

Revenir à « Leapfrog »