Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créa, Ve

Re: Nouvelle Leapfrog Creatr HS ! enfin du sérieux ???

27 déc. 2014, 16:01

Et bien, je constate que l'amélioration du nouveau modèle n'est pas celle qui va changer l'image de machine mal étudiée de la première imprimante !
Ma prochaine c'est sur sera une Zortrax 200 :-)

archigraphe
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr Mini UP!

25 janv. 2015, 22:32

Hello,

Je posséde une Leapfrog Creatr version 2 (avec les nouveaux axe Z, et la carte contrôleur dédiées..) pas une HS

Bon alors il est vrai que pour dompter la bête y a du boulot...

Mais...au final on a accès à quelque chose de pas trop mal et presque semi-pro.

Mes conseils :

le bed....sans le blue tape point de salut...c'est une évidence, tant que je n'avais pas essayé le scocth j'étais moyennement confiant pour lancer mes impressions...tout à eté résolu depuis, plus un seul décollement...

le soft : la leapfrog a une base reprap..donc les softs compatibles reprap peuvent être utilisés, et franchement le plus abordable pour démarrer : CURA, conçu par l'autre fabricant d'imprimante néerlandais : Ultimaker...je ne vois pas l'avantage de repetier (sauf à faire une pause lors d'une impression.....) ou simplify (saufa à vouloir gerer à la place du soft, les supports...).
La derniére version de CURA intégre pas mal d'extension qui ont été validée par les Utilisateurs.
Cura une fois configuré correctement au niveau des vitesses (pas trop vite surtout...(moi je suis entre 40 et 50mm/s en impression et déplacement Max : 100mm/s ), permet de contrôler pas mal de chose au niveau expert....

Ensuite la hauteur du plateau....... j'ai remplacé les vis de fixation par un ensemble vis et écrous à ailettes.
et quand je lance une impression , en démarrant par un brim je règle à la volée la hauteur du lit dés que le filament apparait sur le scotch, c'est tout bon.....en 10 secondes on y est et on s'évite de planter l'impression qui se décolle au bout de 10 minutes...

Voila, pour le moment ça roule et je n'ai pas encore exploité son autre particularité qui est sa double tête...

Donc pour moi au final la Leapfrog est plutôt pas mal , inconvénient : le bruit...en environnement famillial c'est la catastrophe....

Pas encore eu accés à une HS...

Thierry pour

http://www.b3ddesign.com

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

05 févr. 2015, 11:22

thindustries a écrit : Printer stopped deu to errors. Fix the error and use M999 to restart!. (Temperature is reset. Set it before restarting)
Et là, je suis coinçé
quelqu'un à déjà eu le même problème sur une autre machine?
J'arrive bien tard mais cette erreur arrive quand tu dépasses la température maxi autorisée. C'est une sorte de sécurité.
Or je sais que tu à tendance à chauffer très fort :mrgreen:

250°C maxi.

thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

01 mars 2015, 15:25

il y avait longtemps que je n'avais pas parler de cette grenouille qui porte bien son nom HS!
Après de nombreux déboires avec elle ( 2 changements de carte mère, elle n'imprimait pas à l'échelle....) j'arrive enfin à sortir des pièces.Avant d'aller plus loin, mention spéciale au SAV, je ne sais pas si mon statut de professionnel a fait penché la balance, la personne que j'avais était vraiment bien.
Reprenons, j'ai cette bestiole depuis le mois d'octobre et ça y est j'ai enfin vendu une pièce produite avec!

Depuis, qu'elle imprime à l'echelle je suis obligé de faire des mouvements lents au risque de voir mes impressions avec des layer qui se décalent. Ce qui entraîne, des fils de partout car le déplacement de la tête est lent, et malgré un retract conséquent!

maintenant autre soucis, simpify 3D, wouah lui aussi ne porte pas bien son nom, ce n'est pas si simple que ça. pour une pièce simple ça va, dès que les pièces sont complexes, ce n'est pas simple.

Au final, la machine n'est pas si mauvaise que ça pour un particulier qui a le temps, pour un pro comme moi, ce n'est pas une machine adaptée! Lente en tout ( chauffe et déplacement), pas de plateau amovible.

Voilà,

PS; il est vrai qu'un topic sur simplify pourrait être utile!

Revenir à « Leapfrog »