Hello,
Je posséde une Leapfrog Creatr version 2 (avec les nouveaux axe Z, et la carte contrôleur dédiées..) pas une HS
Bon alors il est vrai que pour dompter la bête y a du boulot...
Mais...au final on a accès à quelque chose de pas trop mal et presque semi-pro.
Mes conseils :
le bed....sans le blue tape point de salut...c'est une évidence, tant que je n'avais pas essayé le scocth j'étais moyennement confiant pour lancer mes impressions...tout à eté résolu depuis, plus un seul décollement...
le soft : la leapfrog a une base reprap..donc les softs compatibles reprap peuvent être utilisés, et franchement le plus abordable pour démarrer : CURA, conçu par l'autre fabricant d'imprimante néerlandais : Ultimaker...je ne vois pas l'avantage de repetier (sauf à faire une pause lors d'une impression.....) ou simplify (saufa à vouloir gerer à la place du soft, les supports...).
La derniére version de CURA intégre pas mal d'extension qui ont été validée par les Utilisateurs.
Cura une fois configuré correctement au niveau des vitesses (pas trop vite surtout...(moi je suis entre 40 et 50mm/s en impression et déplacement Max : 100mm/s ), permet de contrôler pas mal de chose au niveau expert....
Ensuite la hauteur du plateau....... j'ai remplacé les vis de fixation par un ensemble vis et écrous à ailettes.
et quand je lance une impression , en démarrant par un brim je règle à la volée la hauteur du lit dés que le filament apparait sur le scotch, c'est tout bon.....en 10 secondes on y est et on s'évite de planter l'impression qui se décolle au bout de 10 minutes...
Voila, pour le moment ça roule et je n'ai pas encore exploité son autre particularité qui est sa double tête...
Donc pour moi au final la Leapfrog est plutôt pas mal ,
inconvénient : le bruit...en environnement famillial c'est la catastrophe....
Pas encore eu accés à une HS...
Thierry pour
http://www.b3ddesign.com