Bonjour,
Les 1ers joies du calibrage du plateau
Bon , il faut déjà mettre un ruban collant sur le plateau, j'utilise celui fourni par Leapfrog, le papier avery que je commande sur amazon un peu moins cher
Pour l'abs j'extrude à 230° et plateau à 55°,
pour le pla 210° et plateau à 35°, ces températures peuvent varier en fonction de la qualité des filaments.
Pour le réglage 3 solutions :
soit aller dans slirc 3R et regler le z offset dans l'onglet printer setting, une valeur négative monte le plateau, aller par palliers de 0,1, cette solution est un peut longue il faut faire des essais à chaque changement de paramètres.
soit suivre les instructions de la page 53 du manuel en français telechargeable sur le site Français,
une fois debloqué les 2 tetes d'impression , je les descends de quelques mm et ensuite je remonte le plateau, les buses sont alors à la bonne hauteur, je rebloque le tout et le tour est joué;
une 3em solution , jouer sur les 4 vis du plateau pour le mettre à la bonne hauteur, solution un peut plus approximative.
Sur mon imprimante le capteur de fin de course du plateau était un peut loin et mal serré ce qui ma valu quelques frayeur
je l'ai rapproché à moins de 1mm et resserré correctement depuis plus de soucis de ce coté
bon courage