jacques.b
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog / Ultimaker

Re: Leapfrog j'y comprend rien

05 janv. 2014, 17:33

Elle a redémarre et j'ai pu m'amuser quelques heures a faire des essais, trop cool.
Je crois que je vais aussi installer un gros ventilo vers l'alim pour réfroidire au maximum, merci des conseils ;)

Lecastor
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

08 janv. 2014, 13:52

Personnellement pour l'instant tout va a peu près bien avec cette Leapfrog Creatr.
Lors de la réception le plateau n'était pas totalement plan, mais après échange de 2 mails, ils m'envoient un nouveau plateau (pas encore reçu).

Le seul problème restant est le même que vous, il est arrivé que l'impression s'arrête subitement.
Je crois que le problème vient de la connexion USB qui est perturbée, et lorsque le signal est coupé, tout s'arrête.
Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois en cours d'impression, mais parfois c'est pendant la phase de réglage que l'imprimante se déconnecte toute seule, j'ignore vraiment pourquoi

jacques.b
Maker Initié
Maker Initié

08 janv. 2014, 14:12

Hier la carte de l'imprimante a grillé pour la seconde fois, et en plus cela a fait que je me retrouve avec une partie de mes prises usb qui ne fonctionnent plus.
Après des heures pour tout redémarrer (pas l'imprimante naturellement) j'ai écris a Leapfrog pour leur dire ma façon de penser.
Ils me proposent une nouvelle machine gratuitement mais pas le remboursement que je voulais.
J'ai vraiment les boules

momolagaffe
Maker Débutant
Maker Débutant

03 févr. 2014, 11:00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc je me présente je travail en bureau d'études mécanique et je viens d'acheter une leapfrog pour un usage professionnel (je l'attend toujours, elle a du retard et pas de nouvelles).

Vos précédents posts me font un peu peur par rapport à la fiabilité de cette machine.

Est ce vraiment une maladie chronique de la machine ou est ce des cas isolés (j'espère).

Je ne manquerais pas de revenir sur ce forum si j'arrive à dompter la grenouille.

A+

jacques.b
Maker Initié
Maker Initié

03 févr. 2014, 11:14

Je ne sais pas si c'est pour tous la même chose mais il n'y a pas que du bonheur avec cette machine ;)
Leapfrog m'a remplacé ma première machine après avoir grillé deux fois la carte.
La nouvelle fonctionne pas trop mal pour le moment a par que depuis hier j'ai un nouveau problème.
Première couche parfaite puis la table ne dois pas descendre assez car a la seconde couche la tête touche la première, cela fait du bruit et naturellement le fil extrudé a de la peine a sortir.
Je compense donc avec une baisse du plateau (machine en marche) sur Repetier de 0.1 mm. Mais si cela fonctionnait sans problème se serait trop beau, la machine descend bien de 0.1 mm mais elle passe en vitesse très très lente, des fois quelque seconde et des fois pendant ...... jusqu'au moment ou je tue le job en promettant que cette p... de machine va apprendre a voler en passant par la fenêtre.
Enfin bref que du bonheur

momolagaffe
Maker Débutant
Maker Débutant

03 févr. 2014, 12:03

Eh mince j'ai hésiter avec la sharebot mais je n'ai pas eu la patience d'attendre mars.

J'aurais peut être du.

momolagaffe
Maker Débutant
Maker Débutant

07 févr. 2014, 14:31

Bonjour à tous,

Me voici avec la leapfrog fraichement livrée. Après l'impression de pièces test avec succès en PLA j'ai essayé l'ABS avec support soluble en HIPS. Et là catastrophe le HIPS ne colle pas à la parois (température du lit réglée à 90° et buse à 230°) et en plus l'ABS bat (zig zag).

Après plusieurs essais infructueux je repasse en PLA et là recatastrophe le plateau est )à environ 3mm de la buse alors qu'avant il était collé.

Que dois-je faire remonter la plaque en verre avec les ressort ou ais-je touché à un réglage.

La butée en verticale se fait avec un capteur laser apparemment je peux aussi régler celui ci mais j'ai peur d'y aller un peu fort et que la buse tape le plateau.

Si vous pouvez m'aider merci beaucoup.

camox
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : leapfrog creat 2X

07 févr. 2014, 16:03

Bonjour,

Les 1ers joies du calibrage du plateau :(
Bon , il faut déjà mettre un ruban collant sur le plateau, j'utilise celui fourni par Leapfrog, le papier avery que je commande sur amazon un peu moins cher
Pour l'abs j'extrude à 230° et plateau à 55°,
pour le pla 210° et plateau à 35°, ces températures peuvent varier en fonction de la qualité des filaments.
Pour le réglage 3 solutions :
soit aller dans slirc 3R et regler le z offset dans l'onglet printer setting, une valeur négative monte le plateau, aller par palliers de 0,1, cette solution est un peut longue il faut faire des essais à chaque changement de paramètres.
soit suivre les instructions de la page 53 du manuel en français telechargeable sur le site Français,
une fois debloqué les 2 tetes d'impression , je les descends de quelques mm et ensuite je remonte le plateau, les buses sont alors à la bonne hauteur, je rebloque le tout et le tour est joué;
une 3em solution , jouer sur les 4 vis du plateau pour le mettre à la bonne hauteur, solution un peut plus approximative.
Sur mon imprimante le capteur de fin de course du plateau était un peut loin et mal serré ce qui ma valu quelques frayeur
je l'ai rapproché à moins de 1mm et resserré correctement depuis plus de soucis de ce coté

bon courage :D

momolagaffe
Maker Débutant
Maker Débutant

07 févr. 2014, 16:37

Ok merci beaucoup j'avais la solution n°2 sur le manuel mais je n'ais pas eu le temps d'essayer.

Je tente ça dans une semaine après mes vacances.
.
C'est quand même bizarre que ça se dérègle après 2 impressions.

rithik123
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : nothing

22 sept. 2020, 20:25

I likewise had a similar issue however discontinuously, following the reaction of the sav, checking the USB link association on the electronic card by eliminating the side board and the base spread, ras, at long last it was the light that I used to light the inside which made miniature cut, this one was associated with a similar electrical outlet; I eliminated it and from that point forward no issues on this site.

Revenir à « Leapfrog »