jacques.b
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog / Ultimaker

Re: Leapfrog j'y comprend rien

11 déc. 2013, 08:31

Toujours pas de réponse :evil:
Attendre sur la livraison d'une machine est déjà une chose énervante car on est impatient (trop) mais avoir une machine sur le coin du bureau et ne pas pouvoir l'employer c'est de la torture et il faudrait prévoir une loi contre ça :lol: :lol: :lol:

jacques.b
Maker Initié
Maker Initié

20 déc. 2013, 18:04

Cela fait maintenant des jours qu'ils me balade avec des truc a tester, charger des anciennes versions de pilotes USB etc.
J'en ai marre et j'ai demandé un remboursement de cette machine de ...... oups désolé pour le presque gros mot mais bon c'est vrai pour finir ils font c..... et voilà sa me reprend désolé ;)
Je vais commander une Ultimaker 2

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créa, Ve

20 déc. 2013, 19:07

je ne peux que vous mettre tous en garde, comme je l'ai fait depuis un long moment, contre cette machine et surtout son SAV!

jacques.b
Maker Initié
Maker Initié

01 janv. 2014, 11:21

Bonjour et bonne année 2014 à tous,

Après enfin des réponses de Leapfrog et un nombre important de changement de config de mes sorties usb (allant jusqu'à me faire installer des versions 2.8.30 driver de Windows) l'imprimante est restée inconnue de mon pc et aussi d'un deuxième pc.
Ils ont enfin accepter et reconnu que c'était surement la carte qui était hs.
J'en ai reçue une nouvelle hier et de suite installée. Maintenant l'imprimante bouge sur 3 axes de quelques millimètres dans un sens puis dans l'autre indéfiniment même sans être connectée au pc.
Naturellement j'ai contrôlé 10 fois les branchement de la carte et fait un reset sur celle-ci mais rien n'y change, grrrrrrrrrrrrr.
Si jamais vous avez plus de nerf que moi j'ai une Leapfrog a vendre toute neuve ;)

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créa, Ve

01 janv. 2014, 20:01

Avec autant de problème je ne peux que te conseiller d'exiger le remboursement énergiquement par lettre recommandée et d'acheter une autre marque!

Par cette façon d'agir, cela confirme bien mon sentiment de fragilité que diffuse cette entreprise, prémisse de faillite!

Une tache dans le milieu 3D, même les entreprises chinoises sont plus correcte!

Dommage, dommage.

Machines-3D
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Up!Mini Makerbot 2 et 2.X

01 janv. 2014, 21:49

Plus d'un an que j'ai vendu la notre sur leboncoin. A moitié prix j'avais presque honte de m'en tirer à si bon compte... je vois que ça continue et j'en suis bien désolé pour vous

Antoine de M3D

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

02 janv. 2014, 19:25

Ils se sont fait déborder violamment, j'etais plus que convaincu par cette machine, et aujourd'hui, je suis plus confiant dans la fiabilitée d'une machine crée maison que envers leurs imprimantes. c'est tellement dommage.

jacques.b
Maker Initié
Maker Initié

03 janv. 2014, 12:42

Se qui est vraiment dommage, c'est que la machine sur photo présente bien et les débutants comme moi pensent (enfin je crois) que cette machine bien finie (je parles toujours sur photo) donne confiance.
Et je vais pas être le dernier a piquer une crise avec.
J'ai reçu un mail ce matin qui me parle du chapitre 3.7 de leur manuel et d'installer encore un truc.
Le message ci-dessous
Hi Jacques
I am sorry to see that you are having so much trouble with your Creatr. I believe you have received a new motherboard with no firmware installed on it.
You will have to do that yourself. You can find instructions in our manual at section 3.7. Link to the manual https://www.lpfrg.com/wp-content/upload ... -1.0.5.pdf
I have attached the type of firmware your printer needs. Use the 1a version if your printer has a large pulley or use the 2a version if your printer has small pulley. You can find how to check the size of the Z axis pulley if you check the manual at section 3.12.
After you upload new firmware to the printer you should be able to connect the printer to Repetier Host and hopefully it will heat up and you can start to print things.
File was attached (1a-Marlin_gebruikte_single_ballspindle_elecnieuw.rar)
File was attached (2a-Marlin_gebruikte_single_ballspindle_elecnieuw.rar)

Cornel

Le problème est que je ne trouve pas ce Marlin truc dont il me parle.
Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait

camox
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : leapfrog creat 2X

03 janv. 2014, 16:22

Bonjour,
Il nous faut de la patience, j'ai une leapfrog depuis juillet 2012, et je peut l'utiliser a peut prêt correctement,
depuis 3 jour l'impression s’arrête au bout de quelques minutes, donc ouverture ticket sav, ils me font changer le firmware;
Il faut aller dans programmes files et il y a un dossier Arduino puis un fichier Arduino qu'il faut ouvrir et suivre l'explication du manuel
J'ai tout fait comme sur le manuel, mais toujours le même probleme
je vais chercher dans l'alimentation electrique pour voir si il n'y a pas un bug de ce coté

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

05 janv. 2014, 17:26

j'ai eu ce genre de problème sur une imprimante faite maison, et les pannes peuvent venir d'un ventilateur qui ne fonctionne plus (refroidissement des drivers de moteurs pas à pas) mais en effet sa peut venir d'une surchauffe de l'alimentation.
C'est quasiment sur que c'est un problème de surchauffe vu qu'elle s'arrete qu'au bout de quelques minutes, après est-ce que l'imprimante s’éteint totalement ou elle s’arrête juste d’imprimer?

Revenir à « Leapfrog »