Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créa, Ve

Re: Leapfrog et encore et toujours des problèmes

15 févr. 2014, 10:11

Tu dois absolument leur renvoyer la machine, c'est à eux de voir pourquoi cela foire à chaque fois!
Peut-être un autre problème sous-jaccent fait sauter la carte!
Envoie leur une mise en demeure d'assumer leur garantie! Par recommandé et si aucune réponse fait le par huissier, puis n'hésite pas défonces-les en justice!

jacques.b
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog / Ultimaker

15 févr. 2014, 17:01

Tu sais Gefort c'est déjà la deuxième machine et mon plus grand plaisir serait enfin de finir un projet sans devoir changer de machine :lol: :lol:

Bon plus sérieusement, ce matin j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai recablé complètement le moteur qui déconnait et miracle sa marche.
J'ai donc ensuite contrôler tous les cables que j'avais changé (4 cables) et en dénudant le vert j'ai trouvé une rupture de fil. Mais a un endroit ou les cables sont bien protégés dans la gaine plastique qui entour une dizaine d'autres cables. Donc une rupture très certainement d'origine et qui avec les vibrations causaient des décalages de temps en temps au début et de plus en plus vers la fin.
Bref content d'avoir trouvé aussi grâce a vous, merci ;)
Et surtout content que se soit pas de nouveau la carte.

Jusqu'à la prochaine panne :roll: :roll:

Lecastor
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

19 févr. 2014, 10:42

Content que ton problème soit résolu.

Après quelques mois d'utilisation, je ne peux que confirmer ce qu'annonçait Gefort il y a quelques temps: la Leapfrog n'est pas une machine fiable.
Nous avons enfin reçu un nouveau plateau car l'ancien était bombé, ce qui n'aidait pas à l'accroche des pièces (Réclamation faite mi-décembre quand même...)
J'ai essayé tant bien que mal de défendre cette machine en essayant de me faire ma propre opinion et elle est sans appel.
Les guidages sont sous-dimensionnés, TRÈS MAL CONÇUS, la machine se déconnecte toute seule sans raison au beau milieu de l'impression parfois, ce qui arrête le travail en cours. J'aurais pu concevoir et fabriquer une machine plus fiable moi-même.
La tension de la courroie de l'axe X est à mourir de rire, et en plus en effectuant cette tension (qui n'est pas réglable, rappelons-le), ça applique un effort à 40mm en dessous des axes de guidage, ce qui entraîne leur flexion.
Le maintient de la chaîne porte câble je n'en parlerais pas, c'est mal pensé.
La prise d'origine sur les 3 capteurs, c'est plus que moyen
L'amenée du fil est trop longue aussi.

Et encore je vous passe des détails, il y en aurait trop!

En bricolant on arrive à sortir des pièces potable mais il ne faut pas compter laisser l'imprimante tourner 24h toute seule, c'est à mon avis un peu la loterie

Gefort
Modérateur
Modérateur

19 févr. 2014, 11:23

Tout à été dit! C'est une machine qui ne mérite pas l'attention qu'on lui porte, nous devons l'éviter !
Bien d'autres machines mérite d'être choisies!

jacques.b
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog / Ultimaker

19 févr. 2014, 19:47

malheureusement vous avez raison, et c'est bien dommage.
J'ai du retard dans les travaux que je dois réaliser pour moi et en plus j'ai des commandes de pièces pour un atelier de mécanique et je dois faire tourner ma machine 18 heures par jours avec des résultats pas au top.
J'ai commandé une Ultimaker 2 mais là encore je suis pas vraiment sûr d'avoir fait le meilleur des choix.
Je me réjouis beaucoup de lire les premier résultats avec la réplicator z18 !!
Vous pensez quelle tiendra toutes ces promesses ?

Gefort
Modérateur
Modérateur

19 févr. 2014, 21:55

Aucune idée,
moi-même je suis en attente d'une machine fiable mais ce n'est pas évident, j'avais jeté mon dévolu sur la Sharebot NG, mais il semble qu'il y a des problèmes de production, puis vers la Zortrax M200 performance identique à la ultimaker2 mais rupture de stock.
J'attend et prie pour que ma Leapfrog ne tombe pas en panne!

momolagaffe
Maker Débutant
Maker Débutant

20 févr. 2014, 09:11

Salut à tous,

pour l’instant ma leapfrog tourne sans trop de problème malgré le recalage très régulier des buses par rapport au plateau. Sinon les qualité d'impression sont acceptable par rapport au prix (j'avais utilisé une HP à près de 15000€ qui donnait des résultats moins bons avec en plus moins de possibilité : taille d'impression et double buses).

Sinon pas mal de soucis de conception effectivement (je travaille en bureau d'études mécanique en plus) notamment l'axe x vraiment faiblard, la chaine porte câble qui pend et qui fait travailler l'axe x en torsion. Je vais essayer de bricoler tout ça et de ressortir les bobines de dessous.

Bon j'y retourne pour l’installer sur un 2ème PC qui ne veut pas la reconnaitre (je galère depuis hier).

Gefort
Modérateur
Modérateur

20 févr. 2014, 14:39

j'ai remédié à quelques erreurs de conception concernant la Creatr de Leapfrog, et après perfectionnement de certains fichiers de mes pièces d'ajustements , je les publierais sur le forum pour en faire profiter la communauté des malheureux possesseurs de creatr!!!
Elles concernent la rigidité de l'axe X, le maintient des câbles d'alimentation, l'étalonnage de Z, le montage d'un capot de plexiglas et le réglage de la pression de l'engrenage de transport du fil de plastique dans l'extrudeuse.

Lecastor
Maker Initié
Maker Initié

20 févr. 2014, 15:40

Pour l'instant nous n'avons pas de problèmes avec l'amenée de fil par dessous, bien que ça m'ai l'air long et inadapté, rien qu'à voir le mouvement des tuyaux en fonction des mouvements des buses.

J'ai corrigé le problème de rectitude de l'axe X (qui relevait sur les côtés de 5 dixièmes minimum par rapport au centre !!!). J'ai rajouté 2 tubes alu (dirigés vers le bas) dans les bloc glissants sur les côtés, reliés par une tige filetée afin de pouvoir régler le parallélismes de ces éléments. En effet, la tension de la courroie entraînait une inclinaison des bloc glissants dans ce sens: / \ , ce qui faisait fléchir l'axe X.

Un peu complexe à expliquer, je vous l'avoue :lol:
Depuis, ça roule

Revenir à « Leapfrog »