En attendant ma nouvelle carte, je me suis penché sur la carte LMC de Leapfrog.
On ne trouve strictement aucune info sur internet, et bien peu de gens en parlent. pourtant elle n'est pas si différente des autres, mais elle me donne un sentiment d'inachevé...
Ceux qui sont curieux ont du voir, que les drv8825 sont soudés directement sur la carte, pas comme les pololus, et voir, donc, qu'il n'y a pas de réglage de Vref comme sur ces derniers, avec la petite résistance ajustable.
Ils ont choisi de souder directement des résistances sur la carte. je n'ai pas verifié, mais en toute logique il y en a deux: une qui vient de l'alimentation, et l'autre qui va vers le Ground.
Curieux de connaître la tension qu'ils ont réglé d'usine, j'ai ôté le radiateur des 8825, et mesuré la tension sur les bornes 12-13 de chaque circuit intégré pour savoir si cela correspond aux recommandations des fabricants de cette puce.
Tous les moteurs à l'exception du Z, sont des SM42HT47C-1684AFC le 168 signifiant 1.68A (ampères) et le 4: 4 fils.
Le moteur du Z est un SM57HT56-2804AFC soit 2.80A
Il est dit pour le drv8825:
intensité limite= Vref X 2 soit:
Vref = intensité limite / 2
Le SM42 devrait donc avoir 0.84 volts maxi.
Et le SM57 devrait avoir 1.4v maxi.
J'ai mesuré les 5 premiers, et ça n'a rien à voir:
extrudeur 2: 1.64 volt
extrudeur 1 : 1.655 v
axe X : 1.64 v
axe Y : 1.648 v
axe Z : 1.647 v
Pour ce qui est des conséquences, je ne m'y connait pas encore trop, mais je dirai que la chauffe des moteurs s'explique ici, et que les problèmes de déplacement des axes pourraient être liés à des saut de micro pas, car le driver se met en sécurité.
Je précise que j'écris cet article, car j'en avais marre de ne rien trouver comme aide sur mon imprimante, donc j'essaie de changer un peu les choses.
Dans mon métier, la recherche de panne est monnaie courante, mais je débute avec les arduino et le firmware Marlin, je m'y suis intéressé car je veut monter ma propre imprimante.
Il se peut que je fasse des erreurs, aussi j'apprécierai un peu d'interactivté avec des possesseurs de Leapfrog, des connaisseurs des pololus, ou des électroniciens.