Yannoutux
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : SmartCub3D MK2+

Re: Leapfrog creatr HS modif en profondeur

27 mars 2017, 07:57

Vraiment intéressant comme évolution même si je ne connais absolument pas cette machine...
J'ai vu ta vidéo de démo de ton souci, et effectivement, ça bugge pas mal sur le C

tyros
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr HS

27 mars 2017, 12:56

Merci beaucoup.

C'est une imprimante de construction très rigide, avec des vis à billes de diamètre 16, ou les glissières des douilles à billes en diamètre 12 par exemple, elle pourrait faire une bonne petite cnc. :mrgreen:
Dommage qu'il n'aient pas revu l'électronique mieux que ça, alors que c'est une Version 2.

La vidéo avait été faite pour le service support, je trouve qu'elle montre très bien le souci entre les 2 lettres côtes à côtes.
Ce qui est surprenant, c'est qu'avec les formes simples comme les pièces rectangulaires, le défaut ne se montrait pas.

Par contre toute pièce contenant des petits cercles était irréalisable. Actuellement l'imprimante est encore en câblage volant, mais elle ne fait plus de bruit, les moteurs restent complètements froids, et les pièces peuvent être imprimées quelles que soient leur forme.
passion-impression3d.jimdo.com

Yannoutux
Maker Confirmé
Maker Confirmé

29 mars 2017, 12:08

Vraiment bien mais c'est quand même dommage d'avoir à autant modifier une machine pour la rendre utilisable.

Perso je trouve qu'un problème de refroidissement des moteurs non géré dans la conception c'est inadmissible.
Après malheureusement il n'y a pas que dans les imprimantes 3D que c'est mal géré, le nombre de box Internet mal refroidies, c'est hallucinant :shock:

tyros
Maker Débutant
Maker Débutant

29 mars 2017, 12:28

C'est clair, la Bbox, mon chat dort dessus c'est pour dire :mrgreen:

tyros
Maker Débutant
Maker Débutant

29 mars 2017, 12:32

Et pour en revenir au moteurs de l'imprimante, un jour j'ai vu un kit de ventilos à vendre sur le site de Leapfrog, je me demandais bien leur utilité.
En fait j'ai découvert sur un de leur tuto. qu'ils on fait des supports de ventilateurs à fixer sur les moteurs d'extrudeurs, car ils chauffent tellement des fois que la chaleur se transmet au filament!

Yannoutux
Maker Confirmé
Maker Confirmé

29 mars 2017, 14:24

tyros a écrit :Et pour en revenir au moteurs de l'imprimante, un jour j'ai vu un kit de ventilos à vendre sur le site de Leapfrog, je me demandais bien leur utilité.
En fait j'ai découvert sur un de leur tuto. qu'ils on fait des supports de ventilateurs à fixer sur les moteurs d'extrudeurs, car ils chauffent tellement des fois que la chaleur se transmet au filament!
Ah oui là c'est carrément du high level quoi.

C'est quand même hallucinant, c'est comme si un mec de l'équipe disait "Ah oui au fait ça chauffe quand même beaucoup l'histoire, ..... oui mais c'est pas grave on verra ça plus tard, on trouvera une solution si trop de sav!"

tyros
Maker Débutant
Maker Débutant

31 mars 2017, 17:06

Je discute sur un autre forum avec un anglophone possesseur de la même machine, il a eu les mêmes problèmes que moi et dit la détester. :lol:

Il l'a mise de coté pour acheter une Ultimaker 2+, et avant l'achat de cette dernière, il n'aurai pas cru que c'était si facile d'imprimer. ;)

Je doit dire qu'à un moment je me suis posé des questions aussi quand je n'observai aucun progrès dans mes tentatives d'impression...

Yannoutux
Maker Confirmé
Maker Confirmé

04 avr. 2017, 14:18

C'est clair que passé un moment tu dois te dire comment ils peuvent la vendre comme ça....

Revenir à « Leapfrog »