Sophie
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Felix, Leapfrog, Form 1+

Leapfrog Creatr constamment en panne

01 juin 2015, 11:46

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car ma leapforg cratr tombe très souvent en panne.
Ayant surmontée plusieurs pannes (problèmes d'impression sur l'axe Y, plateau chauffant défectueux, etc.), me voici confrontée à une panne dont je ne vois pas le bout. Avec les conseils du support technique, je viens de changer ma carte électronique pour la deuxième fois. Je vous passe les nombreux détails des péripéties qui ont suivies. Actuellement j'en suis arrivée au stade ou mes deux extrudeuses font l'inverse de ce que je leur demande (j'utilise Simplify 3D) et où l'impression ne se lance pas normalement (l'imprimante bouge à peine et fait des bruits inquiétants). Le support technique me recommande de changer certains paramètres dans Arduino (grâce à une capture d'écran) mais je n'ai jamais fait ça de vie et je ne comprends pas comment faire. Je vous joins la capture d'écran envoyée par le support technique.

Merci beaucoup pour votre aide! ;)
Pièces jointes
arduino.JPG
arduino.JPG (46.74 Kio) Consulté 15885 fois

lancien
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : créatr leapfrog 8n

Re: Leapfrog Creatr constamment en panne

02 juin 2015, 10:45

Bonjour à tous, bonjour Sophie,
Malheureusement je crois que vous avez le dernier modèle de créatr, moi j'utilise avec succès le premier modèle.
Toutefois pour mon cas, de nombreux problèmes venaient des micros variations du courant électrique. (simplement allumer ou éteindre une lampe à proximité), solutionnés depuis avec un onduleur installé en amont.
Pouvez vous nous dire, quels fichiers vous utilisez, cordialement.

Sophie
Nouveau Maker
Nouveau Maker

02 juin 2015, 15:16

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai également des problèmes liés au courant électrique (l'imprimante se coupait en pleine impression alors que je branchais un autre appareil sur le multi-prise). Mais ici je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème lié à la carte électronique et/ou au firmware.
Je ne comprends pas bien votre question. Qu'entendez vous par les fichiers que j'utilise?

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

02 juin 2015, 17:32

Je confirme pour l'onduleur: achat absolument indispensable non seulement pour éliminer toute variation de courant mais également pour sauver une impression en cas de coupure!

lancien
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : créatr leapfrog 8n

02 juin 2015, 19:26

bonsoir:
Confirmation et surtout si Sophie vous nous parlez de ces histoires de coupures dues au courant, avant toute choses installez un onduleur et vous verrez que peut être tous vos problèmes en découlent.
Ensuite je vous parle de fichiers, est ce vous qui les créez. Ceci peut avoir une grande importance sur le déroulement de l'impression. Pour moi qui les créez intégralement sous zbrush, puis les exportent en stl il y a des règles à respecter. voila pourquoi je vous ai demandé cela.

Sophie
Nouveau Maker
Nouveau Maker

03 juin 2015, 12:59

Merci pour vos conseils :D . On va probablement inventeur dans un onduleur (ce ne fera pas de mal non plus à nos deux autres imprimantes). Je lance mes impressions grâce à Simplify 3D mais je n'avais jamais eu de problème jusqu'à il y a deux mois. Ppur modéliser en 3D, j'utilise surtout SolidWorks et j'enregistre en stl via ce même programme.

GaryBanks
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

05 juil. 2019, 13:34

Sophie a écrit :
01 juin 2015, 11:46
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car ma leapforg cratr tombe très souvent en panne.
Ayant surmontée plusieurs pannes (problèmes d'impression sur l'axe Y, plateau chauffant défectueux, etc.), me voici confrontée à une panne dont je ne vois pas le bout. Avec les conseils du support technique, je viens de changer ma carte électronique pour la deuxième fois. Je vous passe les nombreux détails des péripéties qui ont suivies. Actuellement j'en suis arrivée au stade ou mes deux extrudeuses font l'inverse de ce que je leur demande (j'utilise Simplify 3D) et où l'impression ne se lance pas normalement (l'imprimante bouge à peine et fait des bruits inquiétants). Le support technique me recommande de changer certains paramètres dans Arduino (grâce à une capture d'écran) mais je n'ai jamais fait ça de vie et je ne comprends pas comment faire. Je vous joins la capture d'écran envoyée par le support technique.
https://domyhomeworkonline.net/
Merci beaucoup pour votre aide! ;)
Demandez au support technique de vous recommander de modifier certains paramètres d’Arduino. Tant que vous ne savez pas comment le faire correctement, demandez à l’assistance technique de s’unir à votre appareil par le biais d’une application possible et faites-la pour vous, par exemple le visualiseur d’équipe.

lolanickson
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

01 sept. 2020, 11:29

Hey! I want to help you, not so far ago I had similar problem, just not understanding where to order a good paper, or simply find already written. Now I discover the reliable writing platform which offers professional help and assitance in any writing issues. You can order any kind of paper here starting from simple article ending with complicated report, moreover, you can order a response paper that is a new offer of that company. And you will definitely be the best student among all of you groupmates, also there are a lot of papers in a public access.

maiaward
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : 3DCeram Ceramaker

16 oct. 2020, 00:14

Ceci peut avoir une grande importance sur le déroulement de l'impression. Pour moi qui les créez intégralement sous zbrush, puis les exportent en stl il y a des règles à respecter. voila pourquoi je vous ai demandé cela. kohi click test

Revenir à « Leapfrog »