camox
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : leapfrog creat 2X

help arret impression

06 sept. 2013, 08:54

bonjour,
hier gros problème, l'impression s’arrête aléatoirement au bout de quelques minutes, j'ai controlé les connexions ,pas de soucis;
j'ai ensuite désinstallé et réinstallé repeiter , depuis le calibrage du Z n'est plus bon du tout, en position garage les buses viennent appuyer fortement sur le lit (1cm) heureusement que celui ci est monté sur ressorts.
là je suis dépité et ne comprend pas :evil:

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créa, Ve

Re: help arret impression

06 sept. 2013, 11:24

J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois, c'est en effet très très contrariant et peu fiable!

À mon avis comme la machine dépend entièrement du PC, si celui-ci a un " soubresaut " informatique pour quelques raisons que ce soit, il fait bugger l'imprimante et celle-ci se déconnecte automatiquement .......( grrrrr! ) .
De là l'avantage sérieux d'une machine qui comprend un " buffer" tampon qui lui permet de travailler sans PC et surtout ne pas être connecté en permanence sur internet et subir l'un où l'autre message d'alerte internet qui peuvent la perturber!

Comme il a été écrit par Benoitvld, là la MakerBot 2 est supérieur et ne peut subir ces influences.

Moi je n'ai pas réinstallé Repeiter, juste tout éteint et rallumé, puis remis au point zéro et relancé une nouvelle impression avec vérification du point zéro de l'axe Z! qui,dans ce cas peut bouger de quelques dixièmes ! ( mais un cm là c'est fort!!!)

De toute façon, c'est dommage qu'il n'y a pas une fonction d'étalonnage directement accessible dans Repeiter, du style recherche point zéro axe Z : glisser un calibre de 0,25mm puis approcher la tête jusqu'à ce que le calibre frotte légèrement puis pousser sur un une icône " mémoire point zéro axe Z !
Et cela à chaque allumage de la machine. ( Cubify l'intègre d'origine dans son "buffer"! )

camox
Maker Confirmé
Maker Confirmé

06 sept. 2013, 12:13

merci gefort, j'ai failli casser le lit sur ce coup là.
En cherchant je me suis rendu compte que le capteur en haut à gauche qui stoppe la montée du plateau s'était apparament déreglé (trop loin de la plaque alu) apres reglage le lit stoppe bien mais il faut que je règle le Z offset pour arriver jute pendant l'impression

camox
Maker Confirmé
Maker Confirmé

06 sept. 2013, 13:49

suite...
pourtant j'ai un ordinateur dedié qui ne fonctionne que pour cela

camox
Maker Confirmé
Maker Confirmé

06 sept. 2013, 15:17

suite et fin (j'espere)
j'ai eu une réponse rapide du support Leapfrog qui ne dit pas autre chose que ce qu'a écrit gefort
Donc apres plusieurs test il c'est avéré que c'est l'interrupteur d'une petite lampe (chinoise) qui me sert pour éclairer l'interieur de l'imprimante qui fait stopper le travail quant je l'actionne
C'est bien pénible tout ces petits tracas :!:

Vincent
Site Admin
Site Admin
Imprimante(s) 3D : : Makerbot

07 sept. 2013, 11:10

bien le support leapfrog? rapide?

camox
Maker Confirmé
Maker Confirmé

07 sept. 2013, 12:58

Le support leapfrog est réactif réponse en 4/5 h, dans la journée.
Pour ce qui est de la machine je suis un peut déçu, je ne recommande pas ce type de matériel pour une utilisation professionnelle. La qualité est trop aléatoire, quant on lance une impression on n'est pas sur d'arriver au bout suite a divers problèmes ( plus d'extrusion,perte de connexion,problème d'accroche sur le lit, décalage des couches etc...) et le rendu final n'est pas toujours celui souhaité.
Difficile de reproduire plusieurs pièces à la suite sans la moindre anicroche
Bon la machine ne coute que environ 2000 € à comparer avec le prix de machines pros, mais je trouve cela bien cher pour du matériel peut fiable à bricoler :evil:

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créa, Ve

07 sept. 2013, 14:41

J'arrive aux même conclusion que toi Camox!
Pour mener à bien une piece, je suis obligé de vérifier à chaque extrusion l'étalonnage du Z et j'ai du enlever les contre-écrous bloqueurs du plateau de chauffe pour pouvoir régler en cours de dépôt du fil de pourtour, la hauteur du Z!

Pour le bon collage au film c'est encore une fois une question de hauteur!
Si le fil tombe de trop haut il arrive déjà refroidi et ne colle plus sur le film, il suffit de voir les premiers centimètre pour savoir directement si on va obtenir une bonne pièce!
C'est là qu'il faut réagir extrêmement vite et donner un quart de tour aux 4 vis du plateau, en plus ou en moins!
( c'est pourquoi je centre ma pièces pour me laisser de la place pendant qu'elle tourne!)

Ma conclusion pour ces machines est qu'elles ne sont pas encore appropriés pour de la série, seul leur emploie en tant qu'outil de recherche de forme, et de test ou développement d'objet leur est possible!

Revenir à « Leapfrog »