Bonjour à tous, j'ai acheté une creatr d'occasion il y a quelques mois, j'ai eu enormement de probleme (remplacement du plateau chauffant, il était déformé, remplacement des deux buses, finalement j'ai fini par retirer une des buses car quand j'imprimais avec une buse l'autres retirait ce que la premiere avait imprimé), bref que des probleme.
J'ai fini par sortir quelques pièces imprimé en 0.2mm par passe, la précision n'est pas au rendez vous, l'état de surface pas top, mais je me disais que l'impression 3D n'était pas un mode de fabrication très précis, il y a quelques jour j'ai reçu une nouvelle imprimante (cadeau d'un de mes fournisseurs), c'est une Kossel mini K800, je l'ai monté, branché, et la! surprise, la premiere pièce que je sort de cette petite imprimante est parfaite! un cube de 20/20mm, en passe de 0.15mm, etat de surface nickel, cube + ou - 0.01mm. J'ai donc pris le même cube et j'ai essayé de l'imprimer sur ma creatr, en 0.1mm par passe, impossible d'imprimer en 0.01mm, la sortie du filament n'est pas omogene, le filament n'adhère pas au plateau, j'ai donc testé en 0.2mm, aucun probleme d'accroche, pas de probleme de sortie de filament, mais la pièce fini est loin d'égaliser la pièce de la Kossel, sur le cube de la creatr les dimensions sont pas tenues (défaut d'environs 0.5mm), les angles sont arrondi, bref, je commence à me dire que la creatr n'est pas une si bonne machine que ça.
Sur la Creatr, je n'utilise pas de scotch, simplement de la laque directement sur le plateau, ça accroche tres bien (PLA ou ABS), sauf en 0.1mm de passe.
Température (pour l'ABS) entre 220 et 235 pour la buse et 80 pour le plateau, et pour le PLA 195 pour la buses et 70 pour le plateau.
Ma question est la suivante: est ce que quelqu'un qui a une creatr, pourrait m'expliquer comment il fait pour imprimer du PLA ou ABS en passe de 0.1mm.
Est il possible de voir des pièces réalisé avec une creatr (photo), pour que je puisse comparer avec mes pièces pour faire une comparaison.
Et enfin dernière question: est 'il normal que mes dimensions du cube ne soient pas respecté sur la creatr en passe de 0.2mm (j'ai fais aussi des testes de rond, idem, défaut de dimension).
Merci d'avance pour votre aide.