RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

Re: Enormement de probleme avec ma Creatr

14 août 2016, 15:07

Tu es arrivé à un écart minime, chapeau, tu as une bonne machine tout de même.

Bon courage pour la suite!
J'apprends donc je suis.

Danny
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : ma future

18 août 2016, 19:21

Bonsoir, comme je l'ai dit précédemment, les cotes extérieurs sont maintenant tenues (au 10eme de mm), par contre les cotes interieur je suis à 5/10eme de mm, si quelqu'un à une idée je suis preneur...

Autres probleme, je me suis rendu compte que les cotes variaient plus la pièce grandissait, c'est a dire que par exemple les 5 premier mm vont être a la cote (exemple 20mm) et les 5 prochains mm à 20,1mm ainsi de suite, idem si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Concernant l'état de surface des pièces, j'ai pas mal regardé ce qu'il y avait sur le web, je crois que leapfrog mythone un peu sur la qualité de ses impressions sur leurs site, je crois aussi que la buse y est pour beaucoup, je ne sais pas ce qu'en pense les personnes qui on une creatr mais je serais ravis de les lire à se sujet.

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

22 août 2016, 18:20

235°C c'est peu pour de l'ABS. Essaie 245-250°C.

Danny
Maker Débutant
Maker Débutant

23 août 2016, 08:49

Bonjour, 245° 250° tant que ça! ok je vais essayer, j'ai réussi à améliorer les cotes et l'état de surface en modifiant les pas moteur du Z et de l'extrudeur, j'avais remarqué que plus la pièce montait plus ma buse était dans la matière, c'est beaucoup mieux maintenant mais les cotes interieur sont toujours pas bonne, je vais essayer 245° et 250°...

Danny
Maker Débutant
Maker Débutant

23 août 2016, 16:56

Bonjour YoandeHautcastel, je viens de voir sur ton profil que tu as toi aussi une Creatr, pourrais tu me dire si tu as des réglages particuliers sur ton imprimante? a qu'elle vitesse tu imprime, et si tu as des photos de pièces réalisé en passe de 0.2mm, 0.1mm et 0.05mm, pour que je face un comparatif avec mes pièces...

CHARTY
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : 3D

27 oct. 2019, 18:43

Danny a écrit :
11 août 2016, 15:49
Bonjour et merci de te pencher sur mon probleme, my ip birthday wishes tneb je continue mes testes actuellement, cette fois ci sur l'impression d'un tube d'on voici les caracteristiques:

Diametre exterieur: 20mm
Diametre interieur: 14mm
Hauteur: 20mm

Résultat de l'impression:

Diametre exterieur:
_En bas (donc la partie imprimé la plus pret du plateau): 19.75mm
_En haut (donc la partie la plus éloigné du plateau): 20.04mm

Diamètre interieur: 13.35mm

Hauteur: 20.31mm

Je peux imaginer que les dimensions peuvent fluctuer, mais pour le diametre interieur il y a casi 0.7mm d'écart, ça fait un peu beaucoup non?
Sur la Creatr, je n'utilise pas de scotch, simplement de la laque directement sur le plateau, ça accroche tres bien (PLA ou ABS), sauf en 0.1mm de passe.

Revenir à « Leapfrog »