Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Re: Enormement de probleme avec ma Creatr

12 août 2016, 08:00

Tu dois pouvoir trouver un tuto pour faire ce genre de manip (modifier le firmware) je l'ai fait sur ma BCN3D+ , en gros tu modifies le nombre de pas de chaque moteur en fonction de la correction que tu veux appliquer.
Même si ce n'est pas la même imprimante voici le lien du tuto que j'ai utilisé pour que tu puisses te faire une idée http://vb-impression-troyes-d.blogspot. ... n.html?m=1

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

12 août 2016, 08:04

Merci pour le lien, je ne connaissais pas la manip, c'est toujours bon à savoir!
J'apprends donc je suis.

Danny
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : ma future

12 août 2016, 14:31

J'ai échangé quelques mails avec le service technique de leapfrog, je suis très surpris par la qualité du service, je pensais avoir une réponse assez tardive et bien non, dés le lendemain j'ai eu une reponse, bon la reponse ne correspondait pas sur mon model d'imprimante, ils ont corrigé le tir tout de suite, mon expliqué tres clairement se que je devais faire (firmware), ils mon fournis des STL de teste, resultat c'est réglé, en X j'ai entre 0.02mm et 0.05mm d'erreur, en Y idem, et en Z entre 0.00mm et 0.05mm, c'est tres correcte je pense surtout en passe de 0.2mm. Il m'ont aussi aidé à corriger quelques probleme que j'avais avec mon état de surface.

Bref, je suis ravis.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

12 août 2016, 17:24

C'est très intéressant, tu pourrais fournir plus de détails au cas où d'autres en aurait besoin? Et je suis très curieuse de savoir ce qu'ils t'ont fait corriger exactement.

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

13 août 2016, 12:36

J'ai toujours ma vieille Creatr. Le pire côtoie le meilleur. Le cadre, les axes sont d'excellente qualité, les supports moteurs sont en aluminium comme tous les renforts. Par contre, les ventilateurs sont à changer impérativement. Le plateau est très bon mais il est très lent à chauffer et la température n'est pas uniforme sur toute la surface. Le calibrage est assez pénible. Pas de wifi, pas de carte SB ou USB, pas d'écran de contrôle, la connexion avec un ordinateur est obligatoire.
On peut néanmoins obtenir de très belles choses.

Pour être honnête, depuis que je peux utiliser une Volumic a volonté, ma Creatr ne tourne plus beaucoup. :oops:

Danny
Maker Débutant
Maker Débutant

14 août 2016, 08:29

Bonjour, pour régler mon probleme de cotes non tenues, le service technique de Leapfrog ma demandé d'imprimer 3 fois un cube de 20*20*20, j'ai mesuré le cube en X, en Y et en Z, j'ai relevé les décalage de côtes, ensuite un simple calcul et des valeur à entrer dans le firmware et tout est résolu voici un copier coller du mail de leapfrog:

If you are going to measure their model to make adjustments to the steps, make sure that you don't do it from the corners. The image above shows that the corners of a model can be deceiving.

Calculate the Steps Per Millimeter

Print a .STL that is known to be accurate. The 20mm test cube (see attachment) is fairly accurate and has been used before in resolving this type of issue with clients.

Let's say for example you print it 3 times just to be sure and get: 19.20mm, 19.18mm, 19.22mm. Average these and you get 19.20mm.

The Formula
(WHAT IT IS SUPPOSED TO BE ÷ WHAT IT ACTUALLY IS) × ORIGINAL STEPS PER MM = ADJUSTED STEPS PER MM

In our example so far, we have the first two parts of the formula: (20.00 ÷ 19.20)
However, we need ORIGINAL STEPS PER MM. This is printer model specific.

Original Steps Per MM Based on Printer Model
Creatr Single/Dual with Z-axis Pulley 20mm: X = 133.7, Y = 133.7, Z = 1280.00, E = 221.86
Creatr Single/Dual with Z-axis Pulley 30mm: X = 133.7, Y = 133.7, Z = 1920.00, E = 221.86
Creatr Single/Dual with Z-axis Spindle 16mm: X = 133.7, Y = 133.7, Z = 320.00, E = 221.86
Creatr Single/Dual with Z-axis Spindle 10mm: X = 133.7, Y = 133.7, Z = 1066.67, E = 221.86
Creatr Single/Dual with Z-axis Spindle 8mm: X = 133.7, Y = 133.7, Z = 1280.00, E = 221.86

Creatr Single/Dual with HS model Motherboard: X = 66.67, Y = 66.67, Z = 960.00, E = 99.30

Creatr XL: X = 133.7, Y = 133.7, Z = 1920, E = 221.86

Creatr HS series: X = 66.67, Y = 66.67, Z = 960.00, E = 99.30

Xeed 2015: X = 55.56, Y = 55.56, Z = 1280.00, E = 198.60

You can (should) double check these by having them connect to a 3D slicing software program that has a terminal screen (or for the Xeed, use the LilyPrint terminal screen; you'll need to connect a USB keyboard to the printer) and typing the g-code command M501 and press Send.

So for our example above (the Creatr HS client) having issues with his X axis we can now enter all the values in the formula:
(20.00 ÷ 19.20) × 66.67 = 69.45

Applying the Adjusted Steps Per MM

Now that the hard part is done, we just need to save the new adjusted steps per mm to the printer's firmware.

For all printer models except for the Xeed, you can do this by connecting your printer to the 3D slicing software.
Open your 3D slicing software and establish an electronic communication connection between the printer and the slicing software.
Then, open the communication terminal.
Enter the g-code command M92 X69.45 (this is just an example; enter your value from the formula above) in the communication terminal and press Send.
Next we have to save the changes to the firmware by typing the g-code command M500 and pressing Send.
Finally, check that the settings were saved by typing the g-code command M503, press Send, and watch what the terminal displays. In the several lines that are provided you should see X69.45 (or whatever value you entered with the M92 command).

Check the Change

Finally have them run a test print to see if it corrected the issue. You can repeat this process to fine tune all motors.

Danny
Maker Débutant
Maker Débutant

14 août 2016, 08:53

Re, j'ai encore des problemes sur les côtes interieur, exemple un carré dans une forme, décalage de presque 1mm, mais apparemment je ne suis pas tout seul dans ce cas, j'ai pus lire que c'est un probleme lier à la technologie d'impression.

Danny
Maker Débutant
Maker Débutant

14 août 2016, 09:03

Bonjour YoandeHautcastel, oui en effet la creatr a un chassie tres résistant, c'est peut être son seul atout, pour les guidages je ne suis pas d'accord avec toi, vu le prix de la machine ils auraient pus mettre des guidages prismatique avec palier au lieu de simple axes et douille a billes.
Je trouvais tout comme toi que le lit mettait beaucoup de temps a chauffer, mais avec le recul, au vu de sa taille je trouve qu'il chauffe assez vite.

J'ai un autre probleme qui je dois dire est tres tres énervant ! quand j'imprime en ABS certaines pieces, l'impression se passe tres bien jusqu'à un certain moment ou la pièce se fend à certains endroit, je suis allé sur le site de Simplify3D et ils donnent deux solutions qui pour moi n'ont pas fonctionné:

Raison 1: la hauteur de passe est trop importante pour mon type de buse. C'est pas mon cas etant donné que j'ai une buse de 0.4mm et que j'imprime en passe de 0.2mm.

Raison 2: la température de ma buse n'est pas assez elevé et les passes ne se colle pas bien ensemble. J'imprime a 235° je pense que c'est deja tres haut comme temperature.

Si vous avez un avis, je suis preneur.

J'avais pensé au faite que la creatr est une imprimante ouverte et que cela pouvait poser des problemes lors de l'impression.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

14 août 2016, 11:22

J'ai une imprimante ouverte et quand j'imprime de l'abs (l'hiver) je met le chauffage à fond l'été j'ai 30°C ça suffit à peu près pour ne pas avoir de problème.
Merci pour les détails de la modif faite sur ta machine, c'est un peu le même principe que sur la mienne au final, sauf la façon de communiquer avec la machine.
Un lien utile pour les défauts d'impression et leur cause : https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor

Danny
Maker Débutant
Maker Débutant

14 août 2016, 11:43

Merci Nemesis, en effet c'est une grande source d'informations.

Apparemment dans le lien que tu ma donné il parle bien du faite que l'imprimante ouverte peu contribuer à ce probleme .

Je crois avoir lu quelque part que mon probleme pouvait être aussi lié au faite que mon taux de remplissage soit trop élevé.

Ca mérite quelques teste...

Revenir à « Leapfrog »