Avatar de l’utilisateur
Waran
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Messages : 86
Inscription : 30 janv. 2017, 15:38
Imprimante(s) 3D : : Anet A8
Localisation : Besançon
Contact : Site internet

Re: première couche trop espacé

23 févr. 2017, 21:13

Essaye d'augmenter ta vitesse d'extrusion ton "first layer speed"

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Messages : 511
Inscription : 12 avr. 2015, 22:04
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+
Contact : Site internet

Re: première couche trop espacé

24 févr. 2017, 11:36

Non la vitesse d'extrusion c'est "extrusion multiplier" dans "filament settings" là tu lui fait augmenter la vitesse de déplacement des axes pendant la première couche.

tibo
Maker Débutant
Maker Débutant
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 21:13
Imprimante(s) 3D : : micro delta original

Re: première couche trop espacé

28 févr. 2017, 19:17

Bonjours désolé pour le retard je n'ais pas eu le temps de vous repondre

j'ai changer les paramêtre que vous m'avez dit mais cela n'a rien changé donc pourriez vous me dire quel autre paramètre changer svp
Capture d'écran 2017-02-28 18.52.36.png
Capture d'écran 2017-02-28 18.52.36.png (86.38 Kio) Consulté 10258 fois
Capture d'écran 2017-02-28 18.52.38.png
Capture d'écran 2017-02-28 18.52.38.png (125.37 Kio) Consulté 10258 fois
Capture d'écran 2017-02-28 18.52.46.png
Capture d'écran 2017-02-28 18.52.46.png (108.86 Kio) Consulté 10258 fois
Capture d'écran 2017-02-28 18.53.11.png
Capture d'écran 2017-02-28 18.53.11.png (102.63 Kio) Consulté 10258 fois
Capture d'écran 2017-02-28 18.53.29.png
Capture d'écran 2017-02-28 18.53.29.png (109.09 Kio) Consulté 10258 fois
Capture d'écran 2017-02-28 18.53.55.png
Capture d'écran 2017-02-28 18.53.55.png (91.52 Kio) Consulté 10258 fois
Capture d'écran 2017-02-28 18.54.02.png
Capture d'écran 2017-02-28 18.54.02.png (125.93 Kio) Consulté 10258 fois
Capture d'écran 2017-02-28 18.54.28 - Copie.png
Capture d'écran 2017-02-28 18.54.28 - Copie.png (98.88 Kio) Consulté 10258 fois
Capture d'écran 2017-02-28 18.54.28.png
Capture d'écran 2017-02-28 18.54.28.png (98.88 Kio) Consulté 10258 fois
Pièces jointes
Capture d'écran 2017-02-28 18.53.26.png
Capture d'écran 2017-02-28 18.53.26.png (106.6 Kio) Consulté 10258 fois

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Messages : 511
Inscription : 12 avr. 2015, 22:04
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+
Contact : Site internet

Re: première couche trop espacé

28 févr. 2017, 20:18

Tu as essayé d exagérer le paramètre? Ta buse n'est pas partiellement bouchée tu as vérifié? Le filament est bien entraîné il ne ripe pas?

tibo
Maker Débutant
Maker Débutant
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 21:13
Imprimante(s) 3D : : micro delta original

Re: première couche trop espacé

28 févr. 2017, 20:40

si qu'en tu parle d'exagérer les paramètre c'est d'augmenté beaucoup les paramètre oui je l'ai faits et pour les 2 autre question je vais voir demain donc je te redit demain soir merci :D :D :D :D :D

tibo
Maker Débutant
Maker Débutant
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 21:13
Imprimante(s) 3D : : micro delta original

Re: première couche trop espacé

01 mars 2017, 20:19

Slt j'ai vérifié les question que tu ma dit et tout est bon mais en faite la première couche est très bien sauf que les autres couche ne son pas assez raprocher et donc les bords ne tiene pas a la fin. je pense donc que ce n'ai pas le bon paramètre que vous m'avez dit de changer

Avatar de l’utilisateur
RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Messages : 256
Inscription : 10 déc. 2014, 19:03
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit
Localisation : Cognac (16)

Re: première couche trop espacé

01 mars 2017, 20:49

Bonsoir,
Je prends le sujet au vol, pardon si je dis des énormités.

Tu dis que la 1ere couche est très bien? Ca a évolué depuis les premières photos?
Parce que sur les photos, on voit clairement un problème de hauteur de buse. Clairement, elle n'appuie pas assez sur le plateau.
Pour les réglages, il y a plusieurs solutions possibles, de la mécanique au logiciel, à priori (j'ai lu en diagonale), on t'a aiguillé là dessus.

Il faudrait vérifier le chevauchement du remplissage aussi, il peut jouer sur l'adhérence des couches.

Tu imprimes en PLA?
J'apprends donc je suis.

tibo
Maker Débutant
Maker Débutant
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 21:13
Imprimante(s) 3D : : micro delta original

Re: première couche trop espacé

01 mars 2017, 21:13

pour la première couche c'est clairement mieux ,j'imprime en pla et c'est quel reglage pour le chevauchements du remplissage

tibo
Maker Débutant
Maker Débutant
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 21:13
Imprimante(s) 3D : : micro delta original

Re: première couche trop espacé

02 mars 2017, 22:15

Bonjours pouvez vous me dire quel est le reglage pour le chevauchement des couche merci

Avatar de l’utilisateur
RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Messages : 256
Inscription : 10 déc. 2014, 19:03
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit
Localisation : Cognac (16)

Re: première couche trop espacé

03 mars 2017, 07:48

Oups pardon, j'étais passé à travers ce message.

Pour le chevauchement de l'infill, il y a toujours un réglage qui traine dans le trancheur utilisé.
Sauf qu'après vérification, dans Slic3r, il n'y a rien de ce type, donc on oublie.

Il faut jouer sur la hauteur des couches.

Quelle est la taille de la buse? La hauteur de couche réglée?

Est-ce que la buse n'est pas légèrement bouchée?

Sinon en poussant un peu sur la vitesse du flux matière.
J'apprends donc je suis.

Revenir à « Le filament plastique et autres consommables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités