beetleboy
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : HP UprintSE

bobine fil de remplacement

25 juin 2015, 18:09

bonjour, je possède une imprimante HP Sprint SE dans mon établissement mais malheureusement comme tout les imprimante HP meme a jet d'encre la bobine et fourni avec un système de tete informatisée qui comptabilise le debit du fil et donc je ne peut mettre un fil générique a faible cout car il rend un défaut si je recharge avec un fil autre que celui de constructeur

Avez vous une idée comment faire pour Shunter ce system de protection ou alors un moyen d'utiliser un autre type de bobine que celui d'origine

merci d'avance

3dmodularsystems
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Scalar M&XL

Re: bobine fil de remplacement

25 juin 2015, 18:32

Bonjours,
Souvent sur ce type de système une EEPROM est associée à chaque bobine.
L'intérêt c'est qu'on peut connaitre à chaque moment la quantité de plastique qu'il nous reste.
L'inconvénient c'est qu'on est bloqué avec le consommable du fabriquant.

Un tutorial existe pour les bobines de Davinci printers qui permet de remettre à zéro les donnée de l'EEPROM de la cartouche du consommable.
Il faut s'y connaitre un petit peu en électronique pour savoir par ou commencer mais je pencherais vers quelque chose de similaire dans ton cas.

Après si la quantité de plastique est directement gérée par l'imprimante il doit y avoir une astuce logicielle pour le faire mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Sinon l'achat d'une imprimante qui utilise du filament standard à 20-30€ le Kg peut aussi être une alternative, qui à long terme peut être rentable.
3D Modular Systems
Now I Can!

SRAYMOND
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : FDM SLA SLS POLYJET

10 mai 2016, 13:32

Bonjour,

j'ai une solution de remplacement pour les bobines FDM Stratasys, environ 30% plus économique, fourni avec l'EPROM. N'hésitez pas à me contacter.

Cdt.

Stéphane RAYMOND
3D SMART

cris62
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : en recherche

29 juin 2017, 18:20

Comment peut -on connaitre ta solution face à ce blocage fournisseur avec ce EPROM.

merci à toi

Revenir à « Le filament plastique et autres consommables »