michelg
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Cell Robox

3D pour les ( un ) nuls !

03 déc. 2015, 20:03

Bonjour

Petit rappel : je suis photographe, je voudrai proposer à mes clients leur buste, leur profil sur un médaillon et autres petits objets personnalisés ( porte clef, coque de portable, petits cadres etc )

Voilà plusieurs jours que je me documente mais il y a un truc que je ne trouve pas.
Si j'ai bien compris le jargon technique, pour faire un buste par exemple il y a 4 étapes :
- 1 je scanne le buste du client, ça me donne un fichier
- 2 j'ouvre ce fichier dans un logiciel de modélisation, ça me donne un 2ème fichier
- 3 je transforme ce 2eme fichier avec un autre logiciel ( celui livré avec l'imprimante ) qui va rendre mon scanne imprimable
- 4 je lance l'impression

Me trompe -je ?

Question : pour que ce soit rentable il ne faut pas que je passe 2 H sur le logiciel de modelisation ( pis j'ai d'autres clients à servir )
Donc pouvez vous m'indiquer le temps que je vais passer sur l'ordinateur avant de pouvoir lancer l'impression ??? ( quand j'aurai acquis les bases et un peu d'entrainement bien sûr ... mais quand ça me plait j'apprends vite )
Bref ... est ce que je poursuis mon idée ou est ce un truc irréalisable ? ( sachant que je travaille avec l'informatique depuis 25 ans et des machines High Tech )

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Re: 3D pour les ( un ) nuls !

04 déc. 2015, 09:23