nossibe
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Bibliothèque 3D collaborative

02 janv. 2016, 14:25

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont sans doute déjà eu l'occasion de visiter le site Impress 3D dont je suis le développeur. Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai dans l'idée pour cette année 2016 de rendre le site totalement collaboratif et pour cela j'ai besoin de vos idées et de vos conseils.

Qu'est-ce que j'entends par "collaboratif" ?
Fait par tous, pour tous.
Je souhaite que Impress 3D ne soit pas "encore" un site dont le but est de faire des bénéfices sur le dos des créateurs.

J'aimerais :
- que chacun puisse proposer ses idées,
- que toutes les idées soient débattues,
- que les membres du site prennent collectivement les décisions,
- que les bénéfices éventuels soient partagés entre les acteurs du site en fonction de leur investissement personnel ;
- peut être qu'une asso soit créée afin de donner un statut officiel...

La structure du site est présente depuis fin 2013, la fréquentation a augmenté de 500% en un an sans qu'il y ai le moindre effort de fait. Tout ce qu'il manque à la bibliothèque 3D 100% collaborative pour prendre son envole c'est une équipe active à qui ce projet tient à cœur.

Si vous êtes intéressé, il suffit de participer aux discutions de "Projet de plateforme collaborative" sur le forum.

J'espère que le projet de plateforme 100% collaborative vous séduira et que vous serez nombreux à venir apporter vos idées.
Cordialement,
https://www.impress-3d.com/forum/platef ... -models-3d
Vendeur de 3D contactez-moi

Revenir à « L'actu de l'impression 3D »