statis
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : k8200 mod

Cà va trop loin !!!

07 avr. 2015, 15:36

Sans connaître les capacités réelles de reproduction des machines sur le marché les politiciens veulent encore nous raqueter :
http://pro.clubic.com/technologie-et-po ... on-3d.html

Jusqu’où irons nos dirigeants, pourquoi pas nous faire payer une taxe carbone pour le CO2 expiré lorsque nous respirons...
E 0.5
GT2 20
2 Z 8 souple
Cura

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

Re: Cà va trop loin !!!

12 mai 2015, 10:56

C'est un peu tombé à l'eau mais bon affaire à suivre !

Fallballa
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 en construction

26 mai 2015, 05:12

Bonjour

etant donne que la france a une dette de 1000 milliard d'euros les dirigeants font tout pour ressorber cette dette et c'est qui qui en patisse

je vous le donne en mille et ben c'est non les pk moyen

ne vous inquieter pas apres s c'est loi passe il en trouve une autre

par exemple les droits d'auteur sur les objets imprimé a un moment en espereant que je ne me trompe je suis sur que ca passeras

cordialement

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

26 mai 2015, 12:28

Le point de vue du Pr. Thierry Rayna sur le sujet. Son interview est à retrouver ici :
http://www.3dnatives.com/modele-impress ... rry-rayna/

3DN : Il y a quelques semaines, des sénateurs français ont soumis l’idée d’une taxe sur l’impression 3D, quel cadre juridique peut-on imaginer dans les années à venir pour cette technologie ?

Pour tout ce qui est propriété intellectuelle, les lois actuelles semblent largement suffisantes (même si, soyons bien clair, aucune loi ne permettra d’empêcher le piratage, qui se combat avec un bon « business model » et non avec des avocats ou des amendes).
En revanche, du point de vue de la responsabilité, une réflexion devra sans doute être engagée et il n’est pas exclu que la loi et les normes aient besoin d’être modifiées. En effet, qui sera tenu pour responsable si un accident de la route survient suite à la casse d’une pièce de rechange imprimée en 3D à la maison : le propriétaire de l’imprimante, son fabricant, le fabricant de matériaux, le designer, la marque ?

En ce qui concerne la taxe, je pense personnellement qu’elle serait tout à fait contre-productive. L’impression 3D est une technologie de rupture. Au regard de son fort potentiel économique, elle est à l’heure actuelle sous-adoptée, ce qui fait réfléchir certains gouvernements à subventionner son adoption (comme ce fut le cas avec d’autres technologies de rupture, comme la fibre optique).
Instaurer une taxe ne ferait qu’augmenter les prix, alors même qu’il faudrait qu’ils baissent afin d’assurer une adoption la plus large possible de cette technologie. L’impression 3D est une source majeure d’innovation et de compétitivité. Freiner son adoption d’une manière ou d’une autre revient tout simplement à réduire à long terme la compétitivité de notre économie.

Fallballa
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 en construction

26 mai 2015, 19:00

Bonjour

Certes mais je suis sur d'une chose même si tu as raison en tout point les dirigeant font tout pourt nous faire raquer et l'impression 3D n’échapperas pas aux taxes qui vont être créer en rapport a ce domaine

il en ont rien a faire que ce soit contre productif si il peuvent gratter de l'argent dans un domaines il ne vont pas se gner

cordialement

anaisac51
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : en recherche

16 sept. 2016, 05:00

Fallballa a écrit :Bonjour

etant donne que la france a une dette de 1000 milliard d'euros les dirigeants font tout pour ressorber cette dette et c'est qui qui en patisse

je vous le donne en mille et ben c'est non les pk moyen

ne vous inquieter pas apres s c'est loi passe prévoyances décès il en trouve une autre

par exemple les droits d'auteur sur les objets imprimé a un moment en espereant que je ne me trompe je suis sur que ca passeras

cordialement
Moi je trouve que la politique française ne cesse de régresser. Depuis que Hollande est au pouvoir, rien ne marche et eux ils font la politique de l'autruche.

Premium
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : BQ printers

23 oct. 2016, 17:54

alexm a écrit :Le point de vue du Pr. Thierry Rayna sur le sujet. Son interview est à retrouver ici :
http://www.3dnatives.com/modele-impress ... rry-rayna/

3DN : Il y a quelques semaines, des sénateurs français ont soumis l’idée d’une taxe sur l’impression 3D, quel cadre juridique peut-on imaginer dans les années à venir pour cette technologie ?

Pour tout ce qui est propriété intellectuelle, les lois actuelles semblent largement suffisantes (même si, soyons bien clair, aucune loi ne permettra d’empêcher le piratage, qui se combat avec un bon « business model » et non avec des avocats ou des amendes).
En revanche, du point de vue de la responsabilité, une réflexion devra sans doute être engagée et il n’est pas exclu que la loi et les normes aient besoin d’être modifiées. En effet, qui sera tenu pour responsable si un accident de la route survient suite à la casse d’une pièce de rechange imprimée en 3D à la maison : le propriétaire de l’imprimante, son fabricant, le fabricant de matériaux, le designer, la marque ?

En ce qui concerne la taxe, je pense personnellement qu’elle serait tout à fait contre-productive. L’impression 3D est une technologie de rupture. Au regard de son fort potentiel économique, elle est à l’heure actuelle sous-adoptée, ce qui fait réfléchir certains gouvernements à subventionner son adoption (comme ce fut le cas avec d’autres technologies de rupture, comme la fibre optique).
Instaurer une taxe ne ferait qu’augmenter les prix, alors même qu’il faudrait qu’ils baissent afin d’assurer une adoption la plus large possible de cette technologie. L’impression 3D est une source majeure d’innovation et de compétitivité. Freiner son adoption d’une manière ou d’une autre revient tout simplement à réduire à long terme la compétitivité de notre économie.
Très bien dit, j'ajouterai en plus que le modèle économique du tout brevet, droit d'hauteur, ... est en passe de changer au profit du bien plus prolifique open source.
L'open source était il y a quelques temps une expression que je ne comprenais pas bien au niveau économique. Depuis que j'ai pris conscience de la puissance d'une telle communauté, j'ai le sentiment que c'est notre avenir, celui ou la "chance" d'avoir la bonne idée n'est plus de mise. L'union fait la force et la sélection naturelle fait le reste pour ne garder que le meilleur.
Cette opportunité de produire sans frais de recherche et de le modifier sans fin permettra à tout un chacun de tirer son épingle du jeu sans avoir des moyens démesurés. S'attacher au meilleur, se conformer à la demande des populations, exploiter localement chaque idée en l'adaptant au pays et aux moyens des utilisateurs locaux.
Pour mémoire nous avions la Sacem, puis la taxe sur les droits d'interprétations au profit des musiciens, à quand la taxe chasse d'eau au profit des plombiers à payer chaque jour....
Il faut remettre à moment les choses en place, chaque produit n'est que l'exploitation des idées que l'on prend à droite ou à gauche, le brevet n'est que la protection des riches.
L'imprimante 3D est la preuve que ce modèle économique fonctionne.
En ce moment Epson travaille sur la mise au point de buse qu'ils exploiteront en OEM, un peu comme les modules d'impression thermique. Des moyens à mettre en œuvre limités qui offriront des produits peu couteux, un plus juste rapport avec le niveau d'investissement et le risque financier pris.

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

23 oct. 2016, 19:05

Moui moui moui...
Cette opportunité de produire sans frais de recherche
C'est une vision parfaitement utopiste, seuls les plus riches, firmes j'entends, peuvent se permettre la R&D de haut vol.
Et pas la R&D bricolage.

L'open source chez les multinationales, c'est comme les bonnes nouvelles dans la bouche des politiques, un arbre qui cache une foret.
J'apprends donc je suis.

Premium
Maker Débutant
Maker Débutant

23 oct. 2016, 21:35

RRDesign a écrit :Moui moui moui...
Cette opportunité de produire sans frais de recherche
C'est une vision parfaitement utopiste, seuls les plus riches, firmes j'entends, peuvent se permettre la R&D de haut vol.
Et pas la R&D bricolage.

L'open source chez les multinationales, c'est comme les bonnes nouvelles dans la bouche des politiques, un arbre qui cache une foret.
Que valent des millions d'euros et quelques cerveaux contre des millions de personnes qui partagent découvertes et expériences ?
La bonne idée ne vient pas avec de l'argent mais plus par le temps et l'expérience. En ce domaine l'open source a un avantage décisif avec le temps qui est démultiplié par le nombre de participants.
Les multiples brevets (la plupart inutiles mais protecteurs), le risque d'erreur industrielle et le risque commercial sont des poste qui coutent très cher à l'industriel. Tout cela rentre dans le prix final de ses produits qui sera majoré encore du fait qu'il ne peut avoir de concurrence.
L'open source n'a pas besoin de tout cela, la réussite est sanctionnée naturellement.
Ce modèle existe depuis longtemps, elle a produit la plus complexe des machines, l'humain.
Laissons à l'industriel local le soin de mécaniser la production pour baisser les coûts, mais pas le loisir de nous vendre le filament à prix d'or comme il le fait avec l'encre des imprimantes.

Premium
Maker Débutant
Maker Débutant

27 oct. 2016, 13:49

Une vidéo qui démontre bien que certains tentent d'en faire trop
http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f ... 8766#p8766

Revenir à « Fourre-tout »