Hello,
je suis le possesseur d'une Form1 depuis fin Août 2013. J'ai eu la chance de pouvoir la ramener avec moi des US en avion et de faire quelques belles pièces.
Je vous laisse lire mon test complet de l'engin :
http://www.polysculpt.com/articles/test ... bs-zbrush/
Quelques petites infos depuis le test : la Form1 a quelques défaut de jeunesse concernant sa fiabilité et mon imprimante a déjà été échangée plusieurs fois. FormLabs est très réglo la dessus, même si on doit effectuer une batterie de tests et donc consommer de la résine un peu pour rien... Au prix de l'expédition aller retour (à la charge de FormLabs), ça se comprends. Par contre, la douane française est très... heu... restons poli. Sachez que j'ai déjà payé deux fois la TVA dessus... ouille...
Bref, mon test est toujours valable, sauf que les premiers utilisateurs ont essuyé les plâtres. J'ai cru comprendre qu'ils étaient en retard dans les livraisons actuelles (c'est pour toi Antoine...) car ils opèrent à des changements interne pour gommer tous ces défauts.
Autre point intéressant, d'autres résines compatibles arrivent, ce qui permet de réduire le coût des consommables, car à $149 le litre de résine, plus le port et la TVA sur le tout, on est loin de l'ABS et PLA...
Après, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Enfin, une imprimante SLA ne se substitue pas à une imprimante FDM. Il y a des choses qu'il vaut mieux imprimer sur une FDM et d'autres sur une SLA. C'est pour ça que j'attends la Zim de ZeePro pour les créations en FDM !