3DN
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : UP! 2

Re: Mon joujou a moi .. ensemble meuble+distributeur+scan ..

31 mars 2014, 17:31

Madame a écrit :Superbe !
J'ai quelques questions assez simple : as-tu construit ton meuble de A à Z ou bien es-tu parti d'une base existante de caisson pour le modifier ?
A quelle hauteur est ton imprimante ?
Coucou Madame, une petite présentation dans la section adéquate est la bienvenue :)

rvboby
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Wanhao Duplicator 4

02 avr. 2014, 14:53

Alvinestars a écrit :hello,
plutôt intéressant tout ça :)

pour la partie scan ça marche comment?

A+
Hello alvinestars

Alors pour la partie scan ,je ne l utilise pas vraiment encore .. mais en vue dans peu .. j ai fait des test de capture dans le caisson .. et sa marche très très bien ..
Donc prochainement ,j ai encore a faire le bras qui tien la kinect en façade du caisson .. qui puisse être ajustable en hauteur suivant les pièces a scanner .. et dernier point ,motorisé le plateau circulaire ,dont j ai déjà le moteur ,mais il me faut faire la ou les roues avec l imprimante .. puis déterminé sa vitesse ..

sinon sa marche très simplement ,avec skanect ,je lui dit le volume du caisson .. et roule ma poule .. il existe aussi une suite logiciel kinect for windows sdk dont j essaie ..

sinon j ai déjà scanner a main lever des bustes ,et print ,et ça marche du tonnerre pour ma part ! je suis bluffé pour le px du kinect ,les possibilités qu il y a ..

Voila a plus ..

Madame a écrit :Superbe !
J'ai quelques questions assez simple : as-tu construit ton meuble de A à Z ou bien es-tu parti d'une base existante de caisson pour le modifier ?
A quelle hauteur est ton imprimante ?

Hello madame ..

Je devrait laissé ta question en stand by .. mais je vais etre sympa ;)

Pense par contre a passez faire une présentation en règles ..

alors oui le meuble a était construit de toute pièce pour l imprimante au départ .. celui ci et en mdf de 10mm pour le plus gros .. sinon y a du 5 mm pour façade ,et 2mm pour derrière ouvrable ..
revêtue blanc .. au départ je voulais mettre l imprimante dans le caisson ,puis me suis dit que le scan serait tip top dans se volume .. donc ajout du scan en cours encore , et l imprimante et au dessus .. le meuble et sur roulettes pour plus de confort .. et l imprimante et a 1.10 m de hauteur approx .. plateau print a 1.30m ,et j ai fait une seconde planche au mesure de l imprimante ou je peux déjà effectuer un premier nivelage avant de poser l imprimante sur le meuble ..

A+
cedric84170 a écrit :Bonjour et bravo !

C'est un joli petit atelier que tu as là.

Sur les photos, on vois que tu as une "duplicator 4" qui m'interresse beaucoup.
Ce serait super de pouvoir avoir un avis utilisateurs et si possible une comparaison avec la replicator, sur le forum "quelle imprimante"

Elle a l'air très bien et est plus dans mes tarifs, mais voila quand on pense avoir trouvé la perle rare on se dit qu'il doit y avoir un loup.

C'est pour un premier achat, est elle réservée à un public avertis.

Merci et encore bravo.
Plop cedric ..

Merci ..
et oui la duplicator 4x .. la 4 c et 1 extrudeur .. la c et 2 ..
et j y compte bien de faire un test complet de la mienne sur le forum pour montrer point fort /faible ..
ayant un bon niveau avec je peux vous faire un avis objectif ,donc je vais m y atteler a l occaz , Niveau rapport px/qualité y a rien a dire ou presque .. Mais c et sur qu il faut se méfier des version chinoise .. (sauf wanhao) je détaillerais plus dans mon billet si tu peut encore patienter un peux ..
mais il font leur propre électronique .. ont une usine propre .. savent de quoi il parle .. ont un vraie sav ..
Et sont très proches de la makerbot niveau matériaux employé pour l imprimante .. mais je t avoue quque bémol sont a prévoir .. et faut savoir se dépatouiller avec .. mais elle fait se qu on lui demande ..
Le firmware et a changé pour le salfish qui donne une nvl dimensions a la machine ..

Bref je m arrête la .. te mets l eau a la bouche .. hihi .. et si tu veux un tarif pour la wanhao vien en Mp j ai des prix chez eux .. n étant plus ma première de chez eux ...

Et te dit a bientôt .. ;)

Alvinestars
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Maquette (Painting3D)

03 avr. 2014, 11:16

rvboby a écrit : Hello alvinestars

Alors pour la partie scan ,je ne l utilise pas vraiment encore .. mais en vue dans peu .. j ai fait des test de capture dans le caisson .. et sa marche très très bien ..
Donc prochainement ,j ai encore a faire le bras qui tien la kinect en façade du caisson .. qui puisse être ajustable en hauteur suivant les pièces a scanner .. et dernier point ,motorisé le plateau circulaire ,dont j ai déjà le moteur ,mais il me faut faire la ou les roues avec l imprimante .. puis déterminé sa vitesse ..

sinon sa marche très simplement ,avec skanect ,je lui dit le volume du caisson .. et roule ma poule .. il existe aussi une suite logiciel kinect for windows sdk dont j essaie ..

sinon j ai déjà scanner a main lever des bustes ,et print ,et ça marche du tonnerre pour ma part ! je suis bluffé pour le px du kinect ,les possibilités qu il y a ..

Voila a plus ..

je ne savais pas que l'on pouvais utiliser une Kinect hors des jeux vidéos :shock:
effectivement skanect à l'air simple d'utilisation et abordable,
merci pour les tuyaux ;)

tonycomics
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

12 juil. 2014, 17:04

Vraiment, elle en jette ta bécane ! :D

Revenir à « Elle est montée, montrez votre joujou »