Salut à tous,
J'ai eu cette idée pour éliminer un problème d'extrusion avec du PVA sur ma RigidBot.
J'ai constaté que l'entrée du filament dans l'extrudeur n'était pas alignée avec l'entrée dans la buse.
Du coup, le filament formait un S dans la tête d'extrusion, ce qui amplifiait la facilité de faire un bourrage.
J'ai mis deux écrous de 6 entre le moteur et le support de la buse pour les écarter.
J'ai du solidariser l'unité de refroidissement en perçant le radiateur en me servant du radiateur comme gabarit.
J'ai utilisé des vis M3x30 et des écrous M3 mais des M3x25 peuvent suffire.
Il m'a fallu élargir les pattes de la grille de protection du ventilateur pour permettre aux vis de maintien de l'extrudeuse de passer à travers et de rester ainsi assez longues pour fixer le bloc de refroidissement sur le moteur.
A ce stade, le problème de bourrage de la tête n'était pas résolu.
Ensuite, j'ai fait un peu de meulage sur un tube en laiton de 4mm à moins de 2€.
J'ai placé ce morceau de tube meulé dans la tête d'extrusion, autour du filament.
Le bras de maintien appuie sur le tube meulé et la découpe permet à la roue crantée d'entrainement d'être en contact direct avec le filament.
Avec ce petit bricolage, le filament ne peut plus se torde dans la tête d'extrusion et il est forcé de passer dans la buse d'extrusion.
Je n'étais pas en mesure d'extruder plus d'un millimètre de PVA et maintenant je peux imprimer des pièces entières !