Déjà, une question: Pourquoi la Zortrax M200 alors que j'ai l'impression que peu de personnes l'achète? Trois raisons à cela:
- Plug & play: Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me rassure tout de suite ces 3 petits mots.
- Dell ayant commandé 5000 unités, tout de suite, ça donne confiance.
- Les performances: celles-ci sont plutôt honnêtes sur le papier et correspondent à mes attentes.
Introduction : la commande, les surtaxes et le transport.
Délais de livraison, tva et taxes:
Avant de commander un article à ce prix, on se pose beaucoup de questions, et plus on s'en pose plus nous repoussons cet achat... je vais donc éclaircir quelques détails sur le revendeur et sa localisation:
1/ Le site affiche des prix hors taxe par défaut, hors la TVA n'est pas la même d'un pays à l'autre. En Pologne la TVA est de 23% au lieu de 19,6 pour la France ce qui fait monter légèrement la note, pensez donc à afficher les prix TTC en vous loggant et en vous identifiant en tant que particulier.
2/ Les taxes douanières. Là, ne vous posez pas de question: la Pologne faisant partie de l'Union Européenne, pas de taxes, ouf...
3/ Le livreur. J'aime avoir le choix du transporteur, bon, bah là, pas le choix, c'est Fed ex. Je reviendrai plus tard sur les tarifs de ce dernier.
Commandée le 21 juillet de cette année sur le site de Zortrax, j'ai reçu l'imprimante le 30 juillet alors que Zortrax me prévoyait 2 à 8 semaines de délai, ce fût dont une bonne surprise d'autant que je suis en vacance, ce qui me donne le temps de tester la bête.
Les coûts de livraison, le suivi et la réception:
49.35€ pour deux colis, le second comportant 2 bobines. les colis sont tracés, j'ai donc eu le loisir de suivre les colis sur le site de Fed ex et ceux ci sont arrivés en bon état.