Ludeek
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Printrbot, Witbox, Dagoma

Re: Witbox

30 mars 2015, 20:32

De ce que BQ m'avait dit sur un salon, ils ont déposé un brevet pour leur système de tube qui passe à l'intérieur.
C'est grâce à cela que la Witbox est fermée dessus et qu'on peut en empiler 3.

Donc si BQ à le brevet, Zortrax va devoir trouver un autre système pour fermer le dessus.
Jusqu'ici je ne connais pas d'imprimantes dans cette catégorie qui ont résolu ce problème efficacement.

Sinon il y a toujours le PET qui offre résistance et souplesse pour une impression assez facile comparée à l'ABS.
Ou encore le PLA MAX de Polymakr qui propose une résistance au choc supérieure à l'ABS.

La solution est peut être plus dans le filament que dans l'imprimante?
Witbox, Printrbot, Discovery

Ludeek
Maker Confirmé
Maker Confirmé

01 avr. 2015, 20:21

J'ai fini mon projet de tour Effeil!
Ci dessous la photo.

Fait avec la Witbox, soudée au stylo 3D.

Image

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

02 avr. 2015, 17:32

Magnifique : très propre et très net.
Pourrais-tu détailler tes réglages et comment tu as collé ou assemblé les différents morceaux ?
Je suppose que tu n'as pas utilisé de supports.

Ludeek
Maker Confirmé
Maker Confirmé

03 avr. 2015, 18:58

L'impression est effectivement de bonne qualité mais il ne faut pas regarder de trop prêt non plus ^^.

J'ai imprimé sur la Witbox avec ces réglages sur Cura:

300 microns
60mm/s remplissage
30mm/s coque int/ext
20% remplissage
205°c en PLA colorfabb

Effectivement aucun support nécessaire, le fichier est imprimable tel quel!
Petits warping sur un ou deux essais de la base.
Du coup j'ai réimprimé avec un raft. J'ai toutefois eu du mal à l'enlever...

Pour l'assemblage j'ai mis un peu de double face afin de positionner la structure.
Puis j'ai tout simplement utilisé mon stylo 3D pour souder les pièces avec le même PLA que la tour.
Moins cher que de la colle, même couleur, et aucun temps d'attente pour le collage.

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

16 avr. 2015, 07:28

Axel a écrit : Il y a effectivement plusieurs imprimantes avec plateaux chauffants (Ultimaker, Volumic, Zmorph, etc) qui permettent l'usage de filaments différents : mais on est sans aucune infos de réglage venant des fabricants. On doit tâtonner !
Je viens de tester la Sream 20 PRO de chez Volumic et elle est fournie avec tous les profils: il suffit de sélectionner son fil sous repetier ou Simplify3D. Toutes les matières en deux diamètres. Hyper simple.

hopson
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : witbox

01 sept. 2015, 22:18

salut afin de ne pas recréé un sujet je me permet de venir ici poser une petite question.

je possède la witbox le calibrage est bon mais lors de l'impression quand la buse se déplace a vide (sans extrusion) et passe au dessus de la pièce elle frotte et laisse une traîné du passage de la buse.
alors faut t il remontée le calibrage du plateau et se retrouver avec plus que largement la place de passer une feuille sous la buse.
ou y a t il un réglage a faire ?
merci ;)

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

02 sept. 2015, 08:07

Il y a une sorte de contradiction entre ce que tu décris comme souci et la certitude que le calibrage est bon : comment effectue-tu cette opération ?

Fais une expérience : imprimante éteinte, remonte ton plateau manuellement (en tournant la vis de l'axe Z à l'arrière) jusqu'à frôler la buse. Ensuite, déplace ta tête d'extrusion partout au dessus du verre. En principe, la buse doit toujours être à même distance que le plateau. Si ce n'est pas le cas, vérifie que ton plateau est bien positionné dans son support métallique (la platine qui se déplace le long de l'axe Z), que les aimants y tiennent bien.
A défaut, il faut refaire le "level plate" proposé dans le menu : le réglage s'effectue à l'aplomb des 3 vis et se confirme au milieu du plateau. Le frottement d'une feuille A4 80gr, doit être pareil partout.
Vérifie aussi que tu as activé le retrait du filament dans Cura : onglet "advanced" ; rétractation (chez moi , vitesse= 40mm/s et long= 4,5mm). Cela évitera peut-être qu'un reste de filament ne reste suspendu et durci sous la buse et ne viennent frotter les objets.

Voilà quelques pistes à explorer avant de songer à un problème mécanique.

hopson
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : witbox

02 sept. 2015, 08:45

super merci pour ta réponse. je vais essayé manuellement déjà. La calibration plate est bonne je pense j'ai toujours fait comme ca et jamais eu ce problème.
je vais voir ce réglage aussi dans cura merci.

Ludeek
Maker Confirmé
Maker Confirmé

04 sept. 2015, 20:39

la buse se déplace a vide (sans extrusion) et passe au dessus de la pièce elle frotte et laisse une traîné du passage de la buse.
Comme dit Axel joue sur les réglages pour y améliorer. Perso j'ai 10mm/s et 4 mm.

Mais surtout utilise du filament de bonne qualité pour éviter cela.
Quelle marque as tu actuellement pour tes impressions?

RAUSCH
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : cube

20 oct. 2016, 11:33

witbox depuis 15 jours voici un capot pour mon jaccuzzi intex (le filtre est à 10 cm du fond où se dépose du sable ou des saletés . donc j'ai bricoler cet été un capot pour brancher sur le filtre afin d'avoir un tuyau aspirateur ou un skimer ) Là ce capot tient tout seul
3 essais pour la bonne taille (gros avantage de la 3D) 20% de remplissage 16 heures d'impression
_copie-0_IMGP8019.jpg
_copie-0_IMGP8019.jpg
_copie-0_IMGP8019.jpg

Revenir à « Discussions pour les autres modèles d'imprimantes 3D »