hdall11
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Geeetech Prusa i3

Réglage plateau et tête d'impression

18 oct. 2019, 11:00

Bonjour,

je me suis acheté une PRUSA i3 MKV et j'imprime quelques petites pièces que je trouve sur des sites dédiées ou que je fais via Tinkercad.
Mon soucis est qu'entre chaque impression, je suis obligé de régler le plateau pour que la 1ère couche adhère bien.
Je précise que j'ai un carreau de verre sur mon plateau chauffant et que je mets de la colle pour que cela accroche.
En principe, si le plateau est bien horizontal pour l'impression d'une pièce, il doit l'être aussi pour une autre...

Ensuite, j'aurais aimé changer la tête d'impression pour pouvoir imprimer en 2 couleurs.
Et aussi car j'ai un doute sur sa fiabilité... Il faut que j'imprime très lentement pour avoir un bon rendu mais du coup, l'impression est très longue.
Je pense que je devrais pouvoir faire mieux (je suis à 25mm/s)
Que me conseillez-vous pour cela? Site?

Merci d'avance pour votre aide!

Image

kimlewis
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : RoVa4D

Re: Réglage plateau et tête d'impression

26 nov. 2019, 08:20

hdall11 a écrit :
Bonjour,

je me suis acheté une PRUSA i3 MKV et j'imprime quelques petites pièces que je trouve sur des sites dédiées ou que je fais via Tinkercad.
Mon soucis est qu'entre chaque impression, je suis obligé de régler le plateau pour que la 1ère couche adhère bien.
Je précise que j'ai un carreau de verre sur mon plateau chauffant et que je mets de la colle pour que cela accroche.
En principe, si le plateau est bien horizontal pour l'impression d'une pièce, il doit l'être aussi pour une autre...
happy wheels
Ensuite, j'aurais aimé changer la tête d'impression pour pouvoir imprimer en 2 couleurs.
Et aussi car j'ai un doute sur sa fiabilité... Il faut que j'imprime très lentement pour avoir un bon rendu mais du coup, l'impression est très longue.
Que me conseillez-vous pour cela? Site?

J’ai le même soucis en ce moment.

hawtrajpoot
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : IN SEARCH

09 mai 2020, 16:10

hdall11 a écrit :
Bonjour,

Ensuite, j'aurais aimé changer la tête d'impression pour pouvoir imprimer en 2 couleurs. offshorededi
Que me conseillez-vous pour cela? Site? memorial tattoos

Found something or still not?
Dernière modification par hawtrajpoot le 21 juil. 2020, 19:14, modifié 1 fois.

hdall11
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Geeetech Prusa i3

09 mai 2020, 18:12

Hello,

No, nothing for the moment because of a lot of work and no time to print...

Revenir à « Discussions pour les autres modèles d'imprimantes 3D »