Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis sur le problème que je rencontre actuellement.
L'imprimante a été achetée il y a peu par mon club, et elle fonctionnait très bien au départ, mais il y a 2 semaines, elle s'est bouchée...
le vendeur est venu pour la déboucher dans la courant de la semaine dernière, et quand j'ai voulu l'utiliser ce week-end, elle semblait toujours/déjà bouchée... En tout cas c'est l'impression que j'en ai eu vu que je n'ai pas réussi à imprimer, rien ne voulait sortir.
J'ai trouvé la video youtube du fabricant : https://www.youtube.com/watch?v=l39mGyq5nUM
J'ai donc retroussé mes manches et tenté de la nettoyer moi même...
Le plus compliqué est de trouver une seringue de 0.4mm de diamètre... je n'en ai trouvé qu'une avec une aiguille relativement courte.
A défaut j'ai trouvé une corde à piano de 0.3mm ...
A savoir que les bobines utilisées sont des optimus. Lorsqu'elle s'est bouché la bobine était du PLA bleu (je ne sais pas si ça à une importance.)
Je voulais personnellement imprimer en ABS noir. J'ai réussi à nettoyer à nouveau l'imprimante, et hier soir j'ai relancé une impression...
A vrai dire c'est la première fois que je tente personnellement d'utiliser l'imprimante.
J'utilise Cura3D pour effectuer le GCODE, avec un profil spécifique fourni pour l'imprimante.
J'ai une grosse interrogation sur la température d'impression... La bobine est donnée pour être utilisable entre 200° et 280°...
Le vendeur recommande 230° pour le fil, et 85° pour le plateau.
Cependant d'après mes premiers essais, le fil ne semble pas fondre à 230°... J'ai du monter à 260° (le max de l'imprimante) pour réussir à imprimer, le premier soir je n'avais pas tenter de monter la température si haut, ce qui peut expliquer pourquoi je la trouvais boucher si le fil n'arrivait pas à fondre... et malgré tout, j'ai le sentiment que l'impression n'est pas nette et qu'elle a tendance à se reboucher... et la roue dentée qui fait progresser le fil n'arrive plus à le pousser, et elle ponce le fil, ce qui fait que je dois ressortir le fil complètement pour couper au dessus de la partie usée...
Je trouve étonnant de devoir monter à 260° alors que le fil est donné pour 200 à 280... ai-je loupé quelque chose ?
Avez vous des idées pour identifier ce problème ?
merci à vous.
Orphee