Sandstorm
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Anet A3-S

Mise en service Anet A3-S

11 juil. 2017, 23:32

Bonjour,

Les gens, je suis au bord des larmes. Depuis samedi j'essaie de faire marcher mon imprimante 3D, et ça veut pas. Et pourtant elle est arrivée déjà montée !! :lol:
Bon rigolez pas, sp'a drole !

Voilà, je vous explique mon souci : J'essai de faire un truc basique pour le moment : un support pour casque audio. Lorsque je lance l'impression, la buse se dirige au milieu du plateau, commence a étaler le plastique tout droit, puis quand elle vire sur la droite, le plastique n'adhère plus et j'ai l'impression qu'il devient plus fin... du coup le plastique suit la buse et s'amasse autour de celle-ci, sans jamais coller au support.

En recherchant sur le net et sur YouTube, j'ai pensé que cela pouvait venir du plateau mal réglé. J'ai donc (dé)réglé le plateau, pour essaye de la positionner au mieux (et c'est plus que chiant à faire) : mais cela n'a donné aucun résultat probant.

J'ai vu sur le net que des gens mettaient de la colle ou de la laque sur le plateau pour augmenter l'adhérence de la première couche. J'ai testé la laque... Cela ne fonctionne pas.

Du coup je suis à bout, je ne sais plus quoi faire.

Logiciel utilisé : Cura 2.6.2
Filament : PLA 1,75mm
T° buse : 200°
T° plateau : 50° (testé également 60°)

Si vous voulez que je vous transmette des fichiers gcode, ou une vidéo pour vous montrer ce que ça fait exactement, n'hésitez pas à demander.
J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci
a+

Revenir à « Discussions pour les autres modèles d'imprimantes 3D »