13 oct. 2016, 11:24
Bon, si un possesseur de la bête repasse par là, je rencontre un ENORME problème depuis 2 jours sur ma Robox, et là, je sèche complètement pour ne pas l'envoyer en SAV.
Je l'ai laissé tourner une nuit, et en revenant le lendemain matin, erreur, elle s'était arrêté en cours d'impression. Ok, j'ai stoppé, remis en route, pas de problème apparent. J'ai mis ça sur le compte d'une MAJ windows et d'un redémarrage du PC. Ce qui en fait n'était pas vrai, je l'ai compris depuis.
Le problème qui est apparu ce jour là, c'est un problème de perte de contact entre les pin de la machine et les pistes de la tête, donc perte du signal de chauffe, donc erreur de température, arrêt.
Le même jour que je redémarrage, j'ai voulu changer de filament. Purge, classique, et là bim, erreur, sur le PC je lis "l'imprimante n'a pas pu sélectionner le jet blablabla".
J'ai passé une heure à enlever, remettre la tête, pour finalement changer la tête, et j'ai pu ré-imprimer.
Tout se passait bien. Jusqu'à ce matin. Rebelote, changement de fil, même erreur.
C'est l'à que j'ai compris le problème de contact. Lors d'un début d'impression relancée, les LED de la tête s'allumaient par intermittence, et après 5 minutes erreur de sonde température T6 avec température qui descend en flèche.
J'ai fait le lien avec ma panne précédente et le fait que la buse ne chauffait plus.
Après un ennième démontage, la vis "de derrière" à cassé, confirmant que ça ne devait plus serrer assez depuis un petit moment, donc pas de contact, donc pas de chauffe.
J'ai refait un montage avec une vis M4 pour serrer la tête,ça marche une fois sur deux, j'ai toujours ce problème de contact à priori. Même si là ça serre.
Bref, une idée, une piste, une expérience?
C'est la misère : (
J'apprends donc je suis.