gigi
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : en recherche

tant de questions...

24 nov. 2017, 11:16

bonjours a tous. Apres ma présentations, j'en viens a mes questions.alors voila,je vois partout les tailles maxi d'impressions,mais moi j'aimerais connaitre l'inverse. Cela peut vous paraitre bete,mais a l'echelle 1/87, les personnages n'atteigne pas 2cms de haut,les accessoires sont vraiment mini,(motos,scoots..;etc) Comment peut on etre sur de la qualité a si petite echelle?? Je pense aussi l'utiliser pour autres chose de plus gros. Mon choix se tourne actuellement vers la cube pro,ainsi que le scann sense,de meme provenance.(machine semi pro si j'en croit les textes.) N 'hésiter surtout pas a me proposer d'autres modeles d'imprimantes, je suis ouvert a tout commentaires:) Je pense aussi créer quelques modeles par dessins,vous auriez un logiciel sympa et facile d'acces a me proposer?? merci d'avance :)

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

Re: tant de questions...

26 nov. 2017, 10:14

Hello gigi,

Effectivement plusieurs questions ;)
Je vais commencer par ta première concernant le volume de fabrication.
Si tu cherches à imprimer des modèles fins et détaillés, j'aurais tendance à te conseiller d'aller davantage sur des imprimantes 3D de type SLA (stéréolithographie) . Il ne s'agit pas d'imprimantes 3D à dépôt de fil. Les imprimantes SLA utilisent un laser pour solidifier une résine liquide. À la clef une grande qualité de surface. Les inconvénients par rapport aux imprimantes FDM : le prix du SLA (une formlabs coûte 3500€ mais tu as des machines comme les Liquid Crystal disponibles dès 1000€), la variété des coloris et matériaux (il existe une dizaine de coloris et matériaux différents en SLA seulement alors qu'en FDM tu en trouveras davantage) et le post-traitement (en SLA tu devras nettoyer tes pièces, rien de compliqué mais ca peut faire peur à priori).

Voilà j'espère que ca te donne déjà quelques pistes

gigi
Nouveau Maker
Nouveau Maker

26 nov. 2017, 16:13

merci pour la reponse :) je vais reprendre mes recherches dans cette categorie d'imprimante.

lila123
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

13 déc. 2017, 16:09

Bonjour,

Si tu hésites sur plusieurs modèles, essaie de les comparer par rapport à tes besoins.

Bon courage pour la recherche ;)

alexm
Maker d'or
Maker d'or

13 déc. 2017, 18:13

Hello lila123,

Merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum. C'est par ici :
presentez-vous-f4/

@ très vite sur le forum

gigi
Nouveau Maker
Nouveau Maker

21 déc. 2017, 10:18

merci. Bon mon choix est pour l'instant tourné vers la form2 .A voir différent tuto sur cette machine, je pense qu'elle est vraiment compatible avec mes projets,les petites pièces sont d'une qualité bluffantes, .....par contre le prix....ouille ca fait mal :)

gigi
Nouveau Maker
Nouveau Maker

21 déc. 2017, 10:22

j'allais oublier, connaissez vs des salons sympa pour voir des imprimantes en action???et memes des fraiseuses numérique et autres scanner...j'aimerais bien en voir en mode travail. Il y a le maker faire a lille au debut 2018,je pensais y aller, quelqu'un connais??

alexm
Maker d'or
Maker d'or

21 déc. 2017, 13:24

Je ne connais as cette Maker Faire en particulier, mais ce genre d'événements peut-être une bonne occasion de voir des machines en marche, souvent FDM et en kit. Tu as plusieurs Maker Faire tout au long de l'année : Paris, Nantes, Bordeaux, St-Malo, Perpignan...
Tu as également des salons pros, parmi lesquels 3D Print Lyon, AddFab, APS Meetings... et à l'international : TCT Birmingham et Formnext

gigi
Nouveau Maker
Nouveau Maker

21 déc. 2017, 21:42

ok merci. Je vais faire des recherches sur les salons pro.

maya1000
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

05 mars 2019, 13:25

Si l’impression 3D a été pour longtemps réservée aux professionnels et aux bricoleurs, elle s’invite aujourd’hui dans les foyers des particuliers. Il s‘agit d’un mode d’impression qui permet de créer ses propres objets en plastique ou en nylon. Fabriquer des objets de toute sorte serait possible grâce à une imprimante 3D. Si vous êtes attiré par la conception des objets 3D, se faire offrir une imprimante 3D serait une excellente idée pour trouvez la mieulleure imprimante 3D systém je vous invite a lire cette article :
https://123bricolage.fr/3d-systems-une- ... nceptions/

Revenir à « Discussions générales sur les imprimantes 3D »