Yakari95
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Replicator Dual

Re: neuve et déjà en pannes

13 févr. 2014, 08:07

Hello ... des nouvelles ?
Sinon, de quel côté te trouves-tu ?

Il y a bien un LCD sur ton imprimante ...
Indique-t'il quelque chose ?

A+

Patrick

alberto51
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : arduino mega 2560

13 févr. 2014, 15:29

bonjour Patrick,
les nouvelles sont les suivantes:
le vendeur va m'envoyer une nouvelle carte mère car visiblement l'usine chinoise ne lui a pas envoyé la marche à suivre pour réimplanter le firmware dans la carte présente dans mon imprimante.

j'ai essayé de le faire moi même avec le logiciel arduino mais peut importe la commande demandé le logiciel ne parvient pas à communiquer avec la carte (pourtant dans les paramètres je sélectionne bien la carte Arduino mega 2560 et le port correspondant)

l'écran LCD affiche ça :

Image

sinon actuellement je suis du coté de Dax ;)

Yakari95
Maker Débutant
Maker Débutant

14 févr. 2014, 15:25

Ha oui, évidemment, Dax , c'est pas la pôrte à côté ...

Bon, si tu veux , on peut essayer de dépatrouiller ton problème ensemble ...

As-tu un compte "SKYPE" ?

Sinon, on va déjà essayer de voir si ta carte fonctionne ( à mon humble avis , oui ... une carte défectueuse, oui, deux , non ) .

Donc, si tu as SKYPE, on va pouvoir faire ça ensemble, si tu ne l'as pas, essaie de charger le programme Blink sur ta carte arduino .
Ce programme se trouve dans la console arduino sous "sample" , c'est un tout petit programme qui va faire clignoter la del qui est raccordée à la sortie gigitale 13 de ton arduino.

Si ça fonctionne , on saura déjà que la config est bonne pour le transfert de programme sur ta carte .

Tiens-moi au jus.

A+

Patrick

alberto51
Maker Débutant
Maker Débutant

14 févr. 2014, 20:12

Ha oui, évidemment, Dax , c'est pas la pôrte à côté ...
je suis à Dax pour le travail, j'habite dans la marne habituellement ce qui est un peu plus près de chez toi :D
mais je ne rentre pas avant un mois

Bon, si tu veux , on peut essayer de dépatrouiller ton problème ensemble ...
avec grand plaisir

As-tu un compte "SKYPE" ?
on verra ça en MP

Sinon, on va déjà essayer de voir si ta carte fonctionne ( à mon humble avis , oui ... une carte défectueuse, oui, deux , non ) .
je n'ai pas encore reçu la deuxième carte j'ai essayé le logiciel arduino sur la carte "d'origine"

essaie de charger le programme Blink sur ta carte arduino .
Ce programme se trouve dans la console arduino sous "sample" , c'est un tout petit programme qui va faire clignoter la del qui est raccordée à la sortie gigitale 13 de ton arduino.
Si ça fonctionne , on saura déjà que la config est bonne pour le transfert de programme sur ta carte .
je viens d'essayer blink ça ne fonctionne pas, voici le message d'erreur:
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer
avrdude: stk500v2_command(): failed miserably to execute command 0x1d
avrdude: stk500v2_cmd(): failed to send command
avrdude: Expected signature for ATMEGA2560 is 1E 98 01
Double check chip, or use -F to override this check.
avrdude: stk500v2_command(): failed miserably to execute command 0x11
avrdude: stk500v2_disable(): failed to leave programming mode

si tu est dispo demain on peux voir ça ensemble,
en tout cas merci pour ton aide :)

Yakari95
Maker Débutant
Maker Débutant

14 févr. 2014, 22:42

Hello , ok, on voit cela demain ... matin ou soirée ...
Je serai absent de +/- 12h00 à 17-18h00.

On se contacte en MP pour "Skyper" ...
Mais pas tracasse ... a priori ce n'est que l'arduino qui te joue des tours ... donc pas trop de stress ...

Demain soir, je suis persuadé que tu auras pu sortir ton premier objet.

A+

Patrick

alberto51
Maker Débutant
Maker Débutant

20 févr. 2014, 12:28

salut à tous,
voici les dernières nouvelles:

grâce à l'aide précieuse de Yakari95 j'ai pu réimplanter le firmware dans la carte mère,
il fallait simplement désolidariser la carte arduino de tout les composants qui était branché dessus.
une fois la carte nue connecté au Pc le dialogue s'est déroulé sans encombres.

par contre toujours pas de bonnes impressions,

-1er problème:
la première couche se décolle du lit...
Yakari95 m'a conseillé de mettre de la laque ou un mélange colle PVC/acétone, n'ayant pas tout ça sous la main j'ai trouvé une autre technique, un bâtonnet de colle d'écolier (UHU stick pour être précis :D )
impeccable la première couche adhère et pour le nettoyage du lit une éponge humide suffit ;)

-2e problème:
une fois le 1er problème réglé un autre souci est apparu, les pièces sortes façon gruyère avec une extrusion aléatoire, il manque une couche sur deux ...

le logiciel cura à tout un tas de configurations manuelles et pour l'instant je bidouille en aveugle car le vendeur n'est pas capable pour le moment de me donner les paramètres "sortie d'usine"
il doit se rendre la semaine prochaine en chine chez son fournisseur, il va en profiter pour faire le point et récupérer toutes les infos...

affaire à suivre...

;)

alberto51
Maker Débutant
Maker Débutant

20 févr. 2014, 13:07

pour illustrer mes propos:

Image

Image

rvboby
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Wanhao Duplicator 4

Re: problèmes imprimante "maquette" de chez Passion3D

01 mars 2014, 08:10

Hello

sympa le yakari ! ;)

donc déjà un bon point elle re fonctionne .. !
Mnt les problème commence pour avoir une pièce 100% fonctionnel ..

ne t inquiète pas ,on et presque tous passer par des moment relou ,pis c et se qui nous fait avancer dans notre apprentissage !

juste par question , as tu essayé un autre prog que celui fournis pour print ?

replicatorg ? makerbot ? autodesk ?

J ai une copie chinoise de la makerbot 2x et j ai aussi eu quque bug au départ .. et la v la au top mnt !
je te déconseille de trifouiller dans les paramètres si tu n et pas avertie ,et d un bon niveau ,pour comprendre tes actions ...
ou d une l erreur et tres vite arrivé .. ou tes modifs vont rendre encore plus difficile de rendre une piece tip top ..

Commence avec le thin-wall sur thingserve .. il permet de calibrer la bêtes et ne prned que 3/4 mn a print..

et print le en standard ,avec replicatorG par exemple pour voir si l imprimante interprétè les infos autrement .. ou si pareil ..

Après pas de secret ,si sa manque de couche au beau milieu d une pièces ,ou le g code manquant pour l imprimante , ou ton extrudeur qui patine sur le fil ..

Allez a bientôt .

Alvinestars
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Maquette (Painting3D)

09 mars 2014, 23:38

bonjour à tous,
je me suis enfin fait un compte pour ne plus poster sous le pseudo de mon père ;)

rvboby rassure toi l'imprimante fonctionne ;)

depuis l'aide de Yakari95 j'ai réussi à imprimer un ou deux objets mais très vite j'ai eu d'autres soucis que je détaillerais un peu plus bas.

la raison pour laquelle je n'ai pas dis tout de suite sur le forum que l'imprimante était fonctionnelle c'est que je suis persuadé que mon chère vendeur traîne ici...
voir page1 Mr Regis qui bizarrement s'est inscrit le 2 fev, n'a posté qu'un seul message ce même jour sur tout le forum (pour dire mot pour mot ce que me disait mon vendeur à ce moment là) et depuis plus de nouvelles... étonnant non...

et comme j'attendais que ce vendeur se sorte les doigts du *** et me donne les paramètres de base (bien qu'ils ne me soit pas utiles cela servira aux futures acheteurs...)
je n'ai donc pas vendu la mèche...

donc voici un résumé des problèmes rencontrés sur cette imprimante:

1) le vendeur s'acharnait à nous dire d'utiliser le pilote pour carte mère R2C2 alors que notre carte est une Arduino
et d'utiliser la notice fournie mais qui à été faite pour R2C2... ( au passage cette notice a été faite par un client, si si je vous jure, un client... sa montre les compétences de ce vendeur)

solution: utiliser le bon pilote et les bonnes instructions suivant le type de carte.

2) la carte mère était vierge...
encore une fois le vendeur n'a pas pu m'aider et c'est grâce à Yakari95 que j'ai pu réinstaller le firmware dans la carte

solution: il ne faut avoir que la carte Arduino (sans shield) connectée au pc pour dialoguer

3) à la première mise en route l'axe Z était bloqué en bas (si quelqu'un ici pouvais dire aux petits chinois d'éviter de descendre le plateau trop bas... à bon entendeur ;) )

solution: forcer manuellement sur la tige fileté pour remonter un peu le plateau avant de bouger l'axe électriquement.

4) en faisant bouger les axes ça couine de partout à en avoir mal au cœur pour l'imprimante.

solution: lubrifier de partout et sa va mieux.

5) première impression: la première couche n’adhérais pas au plateau mais c'est un problème récurent sur toutes les imprimantes.

solution: avec un peu de colle -->pb reglé

6) le plateau (tôle) est légèrement bombé

solution provisoire: ajuster pour une petite zone au centre du plateau
prochaine solution: remplacer la tôle par une vitre

7) dans 80% des cas j'avais des impression gruyère... et dans 20% des objets correctes
le problème étant que le filament ne sortait pas de temps à autres
c’était dû au système d'entrainement du filament.
le filament était plaqué sur le moteur par une simple vis pointeau maiiiis cette vis était complètement bouffé... sur une imprimante neuve c'est quand même regrettable...

solution provisoire: limer cette vis pour quelle soit lisse et aider en poussant le fil manuellement pour imprimer ça: http://www.thingiverse.com/thing:42250
solution: commander un roulement et installer la modif

et voila, l'imprimante est enfin fonctionnelle...

voici quelques impressions:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il ne nous reste plus qu'a affiner au maximum les réglages.

pour résumer:

-l'imprimante:
un bon potentiel mais avec une finition approximative, il ne faut pas avoir peur de démonter/ajuster/modifier pour qu'elle soit au top

-le vendeur:
site à déconseiller, c'est un commercial et rien d'autre...
il importe de chine, il empoche l'argent et basta...
il ne pourras pas vous aider si vous rencontrez des problèmes...

en bonus:
voici quelques échanges par mail avec le vendeur, le but n'est pas de le descendre encore plus mais au cas où des potentiels futures acheteurs passerais par la, qu'ils sachent à qui ils auront à faire...

de Kevin C****
25 févr. (Il y a 12 jours)

à Ch****

bonsoir Mr Ch****,
je viens de recevoir vos bobines.
le résultat est le même... extrusion aléatoire et impossible d'imprimer une pièce!

j'attend donc avec impatience les réglages d'usine
et là il faudra que sa marche, je ne perdrais pas plus de temps sur cette imprimante!!! ma patience à des limites!!!

Cordialement.

de ch****
26 févr. (Il y a 11 jours)

à kévin C***

Bonjour,

Je vous donnerai les réglages mais le mieux est de contacter un de mes clients par exemple Aymeric qui l’utilise depuis plusieurs mois.

Cdt

de Kevin C***

à Ch****

c'est tout de même vous le vendeur, ce n'est pas à vos clients de gérer le SAV...
j'e vous ai acheté une imprimante qui devrais être fonctionnelle, commandé en décembre nous sommes fin février et elle n'a toujours pas pondu un seul objet correcte.
je ne vous ai pas commandé une imprimante à développer, si c'est ce que je voulais j'aurais fabriqué une REP RAP !

espérons donc que les paramètres règlent ENFIN les problèmes car j'ai de plus en plus envie de lui apprendre à voler à cette imprimante !

Cordialement.

de Ch****

à Kevin C****

Je serai dans la semaine chez l’usine qui la fabrique je vous enverrai la vidéo.

de Ch****
7 mars (Il y a 2 jours)

à kevin C****

Image

Image

Image

Ps: le dernier mail m'a été envoyé tel quel, juste trois photos en vrac et en chinois...

voila,j’espère que ce topic pourra en aider quelques uns et en mettre en garde d'autres ;)

rose3d
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : maquette

10 mars 2014, 07:10

Bonjour,
Moi à l’inverse de toi je le conseillerai ce site internet car je n’ai jamais eu de souci.
J’ai la même imprimante que toi et le problème que tu as certainement eu au départ est lié à une mise à jour que tu n’aurais pas dû faire. Je relativise toujours dans mes achats. Une imprimante à moins de 1000 euros capable de te sortir une belle impression c’est plutôt pas mal d’autant qu’elle est plutôt esthétique et performante.
En ce qui concerne les ajustements visserie comme pour ton filament ce sont des détails et soucis que beaucoup de personnes rencontrent on doit sans cesse ajuster. D’ailleurs pas le seul modèle à avoir le souci tu as trouvé un lien pour une solution possible.
Je pense qu’il faut faire la distinction entre le revendeur et l’utilisateur et les forums sont là pour aider en plus !!! d’ailleurs les réponses sont super conviviales sur ton post.
Moi personnellement j'ai toujours eu de bons échanges avec ce vendeur et je le recommanderais car il est toujours à l'écoute et disponible. D'ailleurs je viens de me racheter un nouveau modèle sur passion 3d et je l’attends avec impatience.

Revenir à « Discussions générales sur les imprimantes 3D »