FIF
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2019, 22:31
Imprimante(s) 3D : : ALFAWISE U20 ONE

PROBLEME EXTRUSION EN PLEIN MILIEU DE L IMPRESSION

16 nov. 2019, 23:45

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le domaine de l'impression 3D, avec une alfawise u20 one est il m'arrive un petit problème, je ne c'est pas encore si le problème est récurrent car je n'en suis qu'a ma 6eme impression sur un temps moyen de 3heures pour chaque impression.
Sur les 6 impressions j'ai rencontrer le problème que 2 fois.
Je vous expose donc mon souci l'impression démarre très bien avec les paramètres suivant bed chauffant à 60° buse à 200° impression en PLA
utilisation de cura pour ajuster mes impressions couche d'impression à 0.15.
Lors de l'impression tout démarre très bien est arrivé au bout de quelques heures (objet presque fini environ 70% de réalisation) catastrophe :shock:
je m'aperçoit que la buse et plus haute que la hauteur de mon objet, que plus rien ne s'imprime comme si il n'y avait plus d'extrusion de fil alors que ma bobine est pleine et la buse continue son impression à vide.
Bref l'objet réaliser et donc foutu puisque je ne peu pas revenir en arrière.
J'ai pensé au début à un problème lorsque la bobine de PLA se déroule lors de l'impression, car il me semblait qu'elle touché le capteur de coupure du filament mais je n'en suis pas sur.
J'ai donc décider de déplacer ma bobine sur la traverse haute de l'imprimante mais cela n'a pas était concluant car le problème c'est reproduis, j'ai quand même le sentiment que la bobine coince par moment quand elle se déroule.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car cela est rageant surtout quand on arrive sur la fin de l'impression.

Merci par avance pour votre aide.

Revenir à « Discussions générales sur les imprimantes 3D »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités