Rico983
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Turnigy Fabrikator

Problème de réglage ?

04 nov. 2015, 04:56

Bonjour je vous explique mon problème ,

Je viens d'acquérir une imprimante 3D Turnigy Fabrikator (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html)

Image

Après avoir suivis la notice de montage et de réglage j'ai commencer à imprimer quelques pièces et je suis content du résultat.

Image

Image

Image

J'ai voulu ensuite passer à des pièces plus grosses et la malheur..

Un alien pas très très net :

Image

Une boite qui se décolle à un endroit :

Image

Le "Brim" qui n'accroche pas au plateau chauffant à certain endroit :

Image

Donc j'utilise Cura 14.12.1 conseiller sur une vidéo de Hobbyking avec réglage personnaliser pour mon imprimante avec le firmware par défaut , j'imprime avec du PLA , j'ai essayer a 220 , 200 , 190 et j'ai l'impression que rien ne change , j'ai essayer de chauffer le plateau a 70 - 75 rien ne change le brim n'accroche pas.

Donc j'aimerais savoir si mon problème vient de la température , du plateau mal calibrer (J'ai du mal à le régler et je ne suis pas sur de moi) , ou autres choses ?

Je vous avoue être un peu perdu car mon imprimante n'a pas l'air si réputé donc pas trop de sujet sur internet sauf des forums anglais (Je suis une quiche en anglais)

J'ai essayer d'imprimer avec du scotch double face sans plateau chauffant , sa marche mais je vous dit pas la galère pour enlever le scotch à la fin..

Aussi quand j'ai essayer d'imprimer l'Alien la première fois , tout se passer bien jusqu'à que la buse vienne toucher la tête de l'alien pour l'arracher complétement du plateau chauffant donc je vous laisse imaginer le résultat..

Enfin bref je suis perdu avec tout sa , j'ai chercher sur internet mais d'une imprimante à une autre rien n'est pareil :/

J'espère avoir été assez clair , n'hésiter pas à me poser des questions.

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour les fautes.

delirium07
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : ROBOX

Re: Problème de réglage ?

04 nov. 2015, 13:37

Bonjour Rico

pour ton probleme d'Alien pas tres net , c'est peut etre que ta courroie n'est pas assez tendue .
c'est juste une piste , je suis pas un pro , a confirmer par les experts du fofo ;)
pour le reste je sais pas du tout
par contre tes premieres pieces sont tres bien ;)

merryja
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : SEARCH

Re: Problème de réglage ?

18 août 2021, 13:49

delirium07 a écrit :
04 nov. 2015, 13:37
Bonjour Rico

pour ton probleme d'Alien pas tres net , c'est peut etre que ta courroie n'est pas assez tendue .
c'est juste une piste , je suis pas un pro , a confirmer par les experts du fofo ;)
pour le reste je sais pas du tout
par contre tes premieres pieces sont tres bien... ;)
You are correct.

Revenir à « Discussions générales sur les imprimantes 3D »