PParent
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : :

PB détachement du raft.

15 mai 2013, 09:29

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis novice et je rencontre des problèmes dans l'utilisation d'une 3D Touch.
En voici un qui ne me facilite pas la vie car je suis obligé de retoucher les pièces après impression.
Le raft se détache très mal alors si vous avez des conseils, il sont les bienvenus.
J'ai vu sur des vidéos des rafts qui se décollait tout seul. C'est rageant ! :cry:
Photo 001.jpg
Photo 001.jpg (79.61 Kio) Consulté 7674 fois

Krozn
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Machine Perso 400x400 WIP

Re: PB détachement du raft.

15 mai 2013, 14:41

Bonjour, heh bien à première vu, ton raft à l'air beaucoup trop dense, en effet, sur la photo on pourrais presque penser que ça fait partie de la pièce. généralement, cette première couche est alvéolé. je ne suis pas un expert du mono matière, (pas encore :twisted: ) mais si tu a la possibilité de régler cette première couche en espaçant plus tes passes, tu devrais réduire ce phénomène.

à tu la possibilité de de régler ça dans ton slicer?

PParent
Maker Débutant
Maker Débutant

15 mai 2013, 21:14

Merci de ta réponse.

Comme on peut l'observer sur la photo, le raft est composé de deux couches.
La plus dense que l'on voit en premier plan puis une plus légère composé de fils assez espacés.
Il est clair que cette première couche est plutôt dense mais la deuxième l'est beaucoup moins mais malgré tout, c'est vraiment collé. Je suis obligé de l'éliminer à la lime. :|
J'ai tenté d'augmenter la hauteur de la tête par rapport au plateau mais ça ne change pas grand chose.
Je vais essayer de diminuer le débit de matière.

Dans ce logiciel (Axon), je ne pense pas que je puisse régler le raft ni même l'enlever carrément et ça m'aurait bien arrangé.