Valkyrie
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : 3DPhoenix Prusa i3

Re: Nouvelle boutique RepRap a l'horizon !

06 oct. 2014, 23:33

Salut a tous et désolé de ne pas vous avoir tenu au courant mais j'essaye d'avancer le plus vite possible !
Quelque photos des dernières impressions tests et de la machine
Le financement participatif sera lancé d'ici la fin de la semaine et se terminera fin octobre !

Image

Toutes ces couleurs seront disponibles pour les machines (pour le financement une couleur autre que le transparent sera 20€ plus chère car le XT de couleur vient de sortir et il est plus cher !)
Image

L'écran proposé en option :
Image

Un vase en impression test sur une version beta de la machine
Image

Un petit rond de serviette
Image

allerhop
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 Poenix

10 oct. 2014, 14:56

Bon ... Alors :mrgreen: ?

Valkyrie
Maker Expert
Maker Expert

10 oct. 2014, 16:22

alors j'ai eut une casse sur le prototype donc j'ai pris une semaine de retard le temps de recevoir la pièce...
Je viens de réparer la machine, donc je vais pouvoir faire la video pour le financement participatif !
Ne vous inquiétez pas quoi qu'il arrive vous serez livrés début décembre, je vais rogner sur la durée du financement participatif. Mais le projet touche au but, la liste des choses a faire s'amenuise de plus en plus vite !

Pour un petit Update : j'ai réussi a imprimer avec une finesse de couche de 50microns ce qui a ma connaissance n'exites pas dans les machines a moins de 1000€
De plus le lit chauffant a une température maximale de 180°C (alimenté en 24v) donc pas de problème pour l'impression du PolyCarbonate (a part la toxicité)

Une petite photo de la précision de 50microns
Image

une petite vidéo rapide qui montre bien la façon dont l'imprimante superpose les couches pour faire des pieces en 3D
la qualité n'est pas super mais ça vous permet de patienter
https://www.youtube.com/watch?v=qMseu7T ... e=youtu.be

Si tout vas bien je lance le financement participatif d'ici quelque jours !
Désolé de faire moins de com mais communiquer cela prends du temps et c'est du temps que je ne consacre pas a avancer !
Sinon le blog vient de voir le jour sur notre site internet http://www.3dphoenix.fr ! Il va se remplir petit a petit et au final les infos sortiront sur le blog, facebook et twitter pour une information complète !

allerhop
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 Poenix

10 oct. 2014, 16:28

bon courage :) nous croyons en toi jeune padawan !

Valkyrie
Maker Expert
Maker Expert

14 oct. 2014, 12:50

Une rapide mise a jour ! Désolé mais je fais le maximum pour que cela sorte rapidement ce qui me laisse peu de temps pour vous tenir au courant !

Le financement participatif est prêt il n'attends plus que le feu vert des équipes d'Ulule.fr donc normalement d'ici moins de deux jours vous aurez accès a la page qui résume le projet et qui explique un peu tout !

Merci a tous !

Valkyrie
Maker Expert
Maker Expert

16 oct. 2014, 12:58

Salut a tous le financement ce n'est plus qu'une question d'heures ! En attendant je vous joint quelque photos de l'atelier et de l'imprimante 3D

Image

Image

Bientôt des tutos pour Repetier, Slic3r et les premières impressions seront disponible sur le site internet !

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

16 oct. 2014, 19:14

Proposerez-vous des réglages spécifiques en fonction des matières ?
Pour le XT de Colorfabb ou le nylon Taulmann par exemple ?

Valkyrie
Maker Expert
Maker Expert

16 oct. 2014, 19:42

Comme j'aime bien mâcher le travail aux gens pour leur rendre la vie plus facile oui !

Pour tout les filaments testés sur la machine je ferait un petit mot sur le site ou regroupé dans un Pdf d'information pour vous dire d'imprimer telle matière a telle température et a telle vitesse
(exemple le colorfabb XT a 250-260°C et un lit a 65°C avec un peu de colle et 120% de la vitesse normale par exemple)

Le soucis c'est que je ne peux pas tester tous les filaments donc le catalogue se remplira petit a petit ! Mais si vous avez une machine et que vous voulez connaitre les valeurs d'impression d'un filament en particulier il sera testé en priorité !

Par contre je ne pense pas tester les filaments "Cheap" Quand on veut imprimer correctement il faut acheter de la qualité ça ne sert a rien de prendre un filament deux fois moins cher pour rater 50% des impressions (c'est du vécu)

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

17 oct. 2014, 08:31

C'est une très bonne initiative qui rassure.
Peu de fabricants donnent des conseils d'usage pour leurs imprimantes et cela reste un frein à l'achat.
Pour ma Witbox par exemple, j'ai pu télécharger une version de Cura déjà configurée pour l'imprimante. Conclusion, quasi aucun souci : je dessine, j'imprime sans autre préoccupation, même s'il ne s'agit que de PLA.

Valkyrie
Maker Expert
Maker Expert

17 oct. 2014, 09:34

La reprap c'est plus une démarche de recherche et de test mais il y a aussi des gens qui veulent gagner du temps sur ce qu'ils font et c'est l'objectif de mon projet, rendre les repraps qui sont les imprimantes les moins chères, les plus modulables et les plus polyvalentes plus simple ! C'est pas facile parce que qui dit beaucoup de possibilité dit complexité mais j'essaye de développer des idées pour faciliter la vie des clients !

Mon objectif ultime ce serait de créer une imprimante en boite en abaissant au maximum le prix mais en gardant la qualité !
Pour avoir une machine en boite Safe, Simple and Stupid il faut débourser plus de 2000€ et c'est a ça que je veux mettre fin ! Mais comme il faut bien commencer quelque part je m'attaque déjà aux repraps !

Au passage Ulule.fr me harcèle de questions pour voir si le projet a été bien pensé du coup ils mettent du temps a le publier, J’espère que ce sera prêt aujourd'hui !

Revenir à « Discussions générales sur les imprimantes 3D »