Eltacos
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Transfert G-Code / imprimante

07 févr. 2016, 21:21

Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai fini de monter mon imprimante il y à 3 ou 4 jours et je me heurte à un problème. Je n'arrive pas à transférer mon fichier G-code sur mon imprimante (BCN3D+).
Les docs présentes sur la carte SD ne donnent pas réellement de mode opératoire précis concernant la marche à suivre. Je sais qu'il faut générer de G-code puis le transférer à l'imprimante via USB ou carte SD (si j'ai tout bien compris comme il faut). le problème est que mon PC ne détecte pas l’imprimante et quand je tente de connecter la carte SD à cette dernière l'écran affiche "SD connected" mais impossible de rentrer dedans pour trouver le fichier ...
Peut être que je m'y prend mal et je n'ai pas vraiment trouvé de sujet sur internet donc je me tourne vers vous. Que ce passe t'il?
Merci pour votre aide!

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

Re: Transfert G-Code / imprimante

08 févr. 2016, 10:42

Salut!
Tu as de la chance j'ai une bcn3d+ et bien sûr ton problème n'est en fait pas grand chose.
J'ai pas l'imprimante devant les yeux alors ça va être difficile de te répondre maintenant de tête mais je vais tenter de le faire quand même. Il faut que tu rentres dans le menu de ta machine (en appuyant sur le gros bouton) que tu cherches le menu sd card et que tu selectionnes le gcode que tu veux lancer.

Eltacos
Maker Débutant
Maker Débutant

08 févr. 2016, 19:00

Salut Nemesis,
Justement c'est bien la mon problème. Sur l'écran d'accueil (avant d'avoir touché quoique ce soit) il est indiqué soit "Card inserted" soit "BCN3D+ ready". J'appuie ensuite une fois sur le bouton pour rentrer dans le "Home menu" et la j'ai 3 lignes qui sont :
- Prepare
- Control
- No Card
J'ai essayé de locker / délocker la carte, de la formater, de vérifier si tout les circuits étaient bien connecté entre eux et à la carte mère, ... Rien n'y fait.
Par contre je me suis rendu compte que j'ai encore en ma possession un petit circuit qui ressemble à un adaptateur micro SD avec de l'autre coté un plot de connexion (6*2 emplacements) que je n'ai pas vu défiler sur les notices de montage.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

09 févr. 2016, 10:37

Ça va te paraître une question bête mais tu as mis ta carte dans le bon sens? (Parce que ça m'a fait bizarre de devoir mettre le côté contacts vers moi la première fois) Pour ta puce je demanderais ce soir à mon homme car c'est lui qui a monté mon imprimante... Tu veux bien poster une photo de la pièce en question?

Eltacos
Maker Débutant
Maker Débutant

09 févr. 2016, 20:04

Oui oui elle est dans le bon sens (ça m'a fait bizarre aussi c'est pas vraiment le sens habituel). J'ai mis la pièce dont je parlais en pièce jointe.
De plus pendant qu'on y est j'aurais un autre question pour toi (oui je galère plutôt beaucoup depuis que j’essaie de la faire marcher ^^), bon ça n'a rien à voir avec le Gcode quoique mon sujet précédent non plus si on y pense, mais lorsque je tente d'imprimer une pièces, l'extruder ne me sort as le fils en continue mais fait des sortes de boulettes, se déplace en tirant le fil, puis refait une boulette, se déplace ... (il y à aussi une photo en pièce jointe). Aurais-tu une explication pour ca? Sachant que j'ai pris les paramètre par défaut pour le PLA qu'il y avait de donné dans la carte SD ...
Merci pour ton aide dans tout les cas, cette imprimante est en bonne voie pour me rendre barjo ^^
Pièces jointes
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (377.98 Kio) Consulté 2511 fois
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (443.22 Kio) Consulté 2511 fois

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

09 févr. 2016, 20:25

Ta pièce c'est le lecteur de carte sd, je pense que tu insère ta carte dans rien....
Pour tes pâtés je pense que tu peux augmenter un peu la température 5 ou 10 degrés. Ça peut venir du serrage des vis qui plaquent le galet et le fil sur la vis d'entraînement.

Eltacos
Maker Débutant
Maker Débutant

10 févr. 2016, 09:22

Dans ce cas comment se fait-il que la carte soit détecté par l'imprimante lorsque je met dans l'emplacement juste derière l'écran LCD? Et du coup si effectivement c'est bien le lecteur SD il se brance ou? (J'ai reconsulté la doc de montage hier je n'y ai rien trouvé ...)
D'accord je vais tenter de modifier ces réglage dans la journée. En espérant que ca marche cette fois ci!

Eltacos
Maker Débutant
Maker Débutant

30 mars 2016, 23:05

Petit up,
J'ai réussi à imprimer de l'ABS via le PC (même si toujours galère avec le PLA). du coup j'aimerais bien pouvoir maintenant imprimer sans passer par le PC.
*Un coup de main quelqu'un?

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

31 mars 2016, 10:37

Le problème c'est qu'à distance on peut pas vraiment t'aider, il faudrait qu'on ait la machine sous les yeux. Tu es dans quel département? N'aurais tu pas un fablab près de chez toi? Car généralement ils ont au moins quelqu'un qui s'y connaît en électronique et en arduino.

Revenir à « Création du Gcode »