Ic2Skywalker
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : En recherche

simulateur d'impression 3D

14 août 2015, 08:58

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après avoir cherché il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé et j'espère poster au bon endroit.

Ma question est la suivante : je ne possède pas encore d'imprimante 3D et avant d'en acheter une je voudrais faire un essai dans un atelier qui les loue à l'heure pour voir si mon projet et réalisable. Toutefois, avant de louer une machine j'aimerais pouvoir faire un test (une simulation d'impression) afin de savoir si mon fichier STL est correct pour profiter de mon temps sur la machine pour régler les paramètres d'impression plutôt que devoir bricoler mon fichier (ce que je peux faire de chez moi).

Connaissez-vous un site internet ou un logiciel (gratuit de préférence) qui permette de faire cela ?

Merci d'avance.

Ic2_skywalker

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

Re: simulateur d'impression 3D

14 août 2015, 11:48

Tu peux télécharger Cura (gratuit, en français, pour mac ou pc) via le site du fabricant d'imprimantes 3d Ultimaker qui en est l'éditeur.
Tu pourras y charger ton fichier stl et le transformer en fichier gcode valable pour un grand nombre d'imprimantes open source ( c'est à dire n'imposant pas l'usage d'un logiciel propriétaire, comme Zsuite de Zortrax par exemple)
Tu auras une indication visible de chaque couche créée et des éventuels problèmes de volumétrie.
Mais à priori, un objet créé dans Autocad ne devrait pas poser de problème.
Si ta pièce est modélisée à partir de plusieurs objets, il faut bien vérifier qu'ils sont fusionnés ensemble pour devenir un objet unique.

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

Re: simulateur d'impression 3D

14 août 2015, 12:06

Effectivement tu as qqles rêgles à respecter lors du design (épaisseur des parois suffisante, trous dans ton modèle à éviter)...
Après n'importe quelle logiciel d'imprimante (appelé slicer) devrait faire l'affaire.

Revenir à « Création du Gcode »