thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

Re: simplify3D

04 mars 2015, 21:07

il est interdit de se moquer :D :D :D :D
oui surtout fuyez en courant, j'exagère, mais bon pas tant que ça
figures toi que j'ai collé le cylindre sur le carré! et je l'ai aussi fait sur ma UP

titiblois
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : FLASHFORGE CREATOR PRO

14 mars 2015, 23:30

Salut,
je viens de l'acheter, très bon logiciel. Mais quelqu'un as il une doc en Français?

Cordialement

Thierry

thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

15 mars 2015, 18:12

à ma connaissance rien!
Mis à part les tutos qui aident bien au démarrage pour le reste faut se débrouiller seul, comme beaucoup de logiciel malheureusement! (mais une fois qu'on connait le principe on se débrouille très bien)

lancien
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : créatr leapfrog 8n

23 mars 2015, 14:19

Bonjour à tous,
J'utilise depuis 1 an la créate de leapfrog (le premier modèle) avec évidemment Repetier et le logiciel Slic3.....et j'ai découvert Simplify que j'ai acheté.
Première différence hyper importante, je peux charger des fichiers lourds et les trancher rapidement. Avec slic 3, passé 200000 polys il se bloquait. Ce qui m'obligeait à décimer mes modèles j'usqu'a perdre leurs détails.
De plus il ne corrigeait pas les défauts de polygones (aparement Simplify 3D lui le fait automatiquement).
Deuxième point fantastique le réglage très précis du pourcentage de remplissage interne des objets...un gain énorme de temps et de filament.
Troisième point...le choix précis des dimensions finales.
Et évidemment possibilité de choisir l'angle ou le logiciel engendrera des supports. Avec la possibilité de retirer ou rajouter ceux que l'on veux.
Je me sert donc de simplify pour, à partir d'un fichier Stl engendrer un fichier Gcode.
Pour piloter l'imprimante je charge ce Gcode et me sert toujours pour l'instant de repetier pour la mise en route.

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

23 mars 2015, 19:17

Oui simplify3D est vraiment très bon. Dommage qu'il soit si cher.
En ce moment, je l'utilise avec la Stream 20 Pro de chez Volumic. Normalement, l'imprimante n'est pas gérée directement mais il m'a suffit de reprendre les réglages de la Creatr, de les modifier légèrement et le code généré fonctionne du tonnerre avec la Stream!

EDIT: ça y est, les profils de la Stream sont sur le site de Volumic. Au final, je préfère mes réglages :lol:
Mais ceux de volumic permettent d'atteindre la "very hight quality" (30 à 15 microns de précision)
Dernière modification par YoandeHautcastel le 26 avr. 2015, 09:34, modifié 1 fois.

Bryce
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Prusa i3 Hephestos

24 avr. 2015, 14:40

Salut,

sauf si je n'ai pas trouvé auquel cas il faut me taper dessus pour que je cherche mieux ^^, sur Repetier/Slic3r il est possible de faire de l'infill honeycomb (nid d'abeille) c'est vraiment superbe pour des pieces mecaniques transluscide !!! je trouve que ça manque sur Cura et Repetier

A++

Bryce

Revenir à « Création du Gcode »