Yakari95
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Replicator Dual

Quel logiciel utiliser ?

22 janv. 2014, 07:54

Bonjour, j'utilise une replicator dual et uniquement de l'ABS ... vu que mon premier projet est une mini station météo (force + direction du vent) avec interrogation des données via SMS .

Pour le design, j'utilise Inventor ... rien à dire .

Pour ce qui est de la création des fichiers "imprimables", j'utilise Makerbot , mais je n'en suis pas entièrement satisfait , entre-autre à cause des supports pas toujours présents et/ou assez bizarres , du parcours parfois absurde de la tête. Il est très simple d'emploi , c'est à mon avis un point fort .

Qu'utilisez-vous pour cette partie ?
et quel sont vos conseils ?

Pour les trucs et astuces de l'impression proprement dite ( pièce qui se décole , température idéale , flammage ) , dans quelle rubrique faut-il les mettre ?

Merci à toutes et tous , et bonne journée.

Patrick

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

Re: Quel logiciel utiliser ?

22 janv. 2014, 13:26

Pour moi qui ait une stratasys, le logiciel qui est fournit est parfait mais uniquement disponible pour les stratasys, après pour les autres imprimantes que j'utilise, je passe par Cura, il a ses défauts, mais en règle générale je n'ai pas à me plaindre.
Ce qui fait son point fort c'est son caractère totalement configurable et facilement compréhensible.

Pour le plastique qui se décolle crée un topic ici http://www.3dnatives.com/forum/fabricat ... d-f27.html

Pour les températures c'est ici http://www.3dnatives.com/forum/filament-3d-f24.html
Mais normalement ton fournisseur de plastique indique la temperature qu'il trouve ideal pour imprimer, mais après à toi d'essayer un peu plus un peu moin pour trouver ton réglage parfait (plus l'imprimante est rapide mieux vaut une temperature plus élevée).

Revenir à « Création du Gcode »