Johnnybegood
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Sculpto+

Paramètres G-code pour Sculpto+

09 févr. 2018, 08:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.

Pour Noël, on m'a offert une imprimante 3D Sculpto+, hors, les paramètres de base sont vraiment basique (imprimante basé sur la simplicité) mais, elle dispose d'un mode expert permettant l'importation de G-code. Le problème, c'est que je ne sais quel paramètre mettre dans le logiciel, c'est pour cela que j'en appelle à vous. J'ai contacté le support du fabriquant qui ne fournit pas d'assistance concernant le mode expert...
Je précise également que j'ai déjà téléchargé et installé Cura sur mon ordi. Au besoin, je peux en télécharger un autre ;)

Je vous met le lien du fabricant en cas de besoin. https://sculpto.eu/sculptoplus/

Je vous remercie de votre aide. Longue vie à ce forum que je lis depuis longtemps sans jamais y avoir écrit.

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

Re: Paramètres G-code pour Sculpto+

09 févr. 2018, 10:10

Hello,

Pas sûr d'avoir tout compris, mais en soit tu peux importer ton fichier dans cura, choisir tes paramètres d'impression (ou laisser les paramètres par défaut). Ensuite tu sauvegardes ton fichier comme si tu l'envoyais à ton imprimante. Tu ouvres le fichier avec un éditeur de texte, tu copies/colles le texte dans le logiciel de Sculpto, et voilà ! Dis moi si c'est bien ca que tu voulais :)

Johnnybegood
Nouveau Maker
Nouveau Maker

09 févr. 2018, 10:35

Bonjour, en fait, sur cette imprimante, tout se fait via une webapp.
Si j'imprime directement un fichier stl, la webapp envoi le fichier aux serveurs de chez sculpto pour préparer l'impression, et renvoi le fichier à l'imprimante pour l'impression. En mode normal, je ne peut choisir que trois paramètre, si je veut des supports ou non, la résistance et la qualité. Si je veut par exemple imprimer sans raft, ou imprimer avec un taux de remplissage non standard, je doit uploader un gcode. Hors pour ça, cura me demande des paramètres que je ne connais pas.

Si je ne dis pas de bêtises, ça doit être ces infos la qu'il me faut. C'est les paramètres de Cura.
Capture d’écran 2018-02-09 à 14.07.48.png
Capture d’écran 2018-02-09 à 14.07.48.png (90.09 Kio) Consulté 515 fois

Johnnybegood
Nouveau Maker
Nouveau Maker

10 févr. 2018, 21:01

Personne pour m'aider ? :(

fifi01
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Malyan M180, Dagoma Neva

11 févr. 2018, 11:04

Bonjour,
pour t'aider, il faudrait que tu fasses un gcode d'une pièce très simple, et soit tu regardes au début et fin de ton fichier pour aller piocher les infos de start et end.
Ou bien tu le joins en pièce jointe, et je regarderais.
A plus,
Fifi

Revenir à « Création du Gcode »