mig6r
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Choix imprimante pour réalisation de pièces de drones

21 févr. 2016, 19:21

Bonjour à tous,
J'ai donné mon besoin dans ma présentation, mais ma demande sera certainement plus visible ici, je la colle donc ici :

Nous faisons de la vente de machines complètes, mais aussi du montage.
Pour exemple d'utilisation je suis en ce moment en train de travailler sur un système de fixation rapide de parachute sur un modèle particulier.
Je suis donc en train de réaliser la modélisation du support que j'aimerais imprimer en 3D (un peu galère car je pars de 0 en conception 3D)
Il sera composé d'une base de fixation du tube lui même monté sur une plaque, ensuite une coque viendra par dessous pour accueillir l’électronique.

Je pense ne pas encore voir toutes les possibilités possibles mais je pense déjà à certains support de caméra, des boîtiers pour l’électronique (j'ai déjà un besoin pour réaliser un nouveau boitier de radiocommande)....Des support de fixation de bras...

Pour les pièces embarqués sur les drones j'aimerais pouvoir imprimer des matériaux les plus rigide et léger possible (je pensais donc à du fil au carbone) avec une bonne précision et un effet le plus lisse possible. Nous n'avons pour l'instant pas besoin de faire un gros volume de pièces.

Un budget de 1000 euros serait bien, mais nous pouvons regarder pour mettre un peu plus si l'avantage est bien réel.

J'ai déja pensé à une Robox mais il faut que j'appel demain pour m'assurer qu'elle soit compatible avec l'impression du fil carbone

Merci d'avance pour vos conseils

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Re: Choix imprimante pour réalisation de pièces de drones

21 févr. 2016, 21:41

Hello
On m'a récemment demandé si je pouvais réimprimer une pièce de drone qui a cassée. C'est un petit pignon avec des dents de 0.8mm! Avec ma bcn3d+ c'est même pas la peine d'y penser! (888€) Alors ça dépend de la précision que tu en attends. Pour les boîtiers et supports ça ira.
Je te conseille d'aller sur un site de vente de fil carbone et de relever les spécifications techniques (température d'extrusion et du bed) et de choisir une machine qui permet de les atteindre...

calexfr
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : CEL-Robox et Printrbot SM

23 avr. 2016, 08:46

Bonjour Mig6r,

Malheureusement la Robox n'est pas encore compatible avec le fil carbone, mais cela viendra avec une nouvelle tête prévue.

Par contre perso j'imprime le fil carbone sans problème avec ma Printrbot, si vous ovulez je peux vous filer un coup demain.
Alexandre Contat

diStudio3D

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

23 avr. 2016, 18:06

calexfr a écrit :Bonjour Mig6r,

Malheureusement la Robox n'est pas encore compatible avec le fil carbone
Heu, pourquoi?

calexfr
Maker Confirmé
Maker Confirmé

24 avr. 2016, 16:06

et pourquoi pas ;)

Vous êtes libre d'utiliser du fil carbon avec une Robox, elle accepte n'importe quel fil en 1,75 , faudra juste trouver les paramètres et changer la tête quand elle ne fonctionnera plus.
Alexandre Contat

diStudio3D

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

05 mai 2016, 14:48

Sans compter qu'aujourd'hui, il existe des filaments carbone qui ne sont pas abrasifs.

calexfr
Maker Confirmé
Maker Confirmé

05 mai 2016, 15:23

YoandeHautcastel a écrit :Sans compter qu'aujourd'hui, il existe des filaments carbone qui ne sont pas abrasifs.
oui lesquels ?
Alexandre Contat

diStudio3D

thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

07 mai 2016, 12:13

je serai plus modéré que Yoan, des fils carbones non abrasifs, je ne crois pas, moins abrasif oui.
On en test pleins et on est toujours ennuyé avec la buse qui s'use.
Parenthèse finie, le filament carbone contrairement à ce que l'on pourrait croire n'est pas plus léger que l'ABS classique ( sisi) L'avantage du carbone est que la pièce est plus résistante ( plus cassante aussi)
Enfin du moins ceux que l'on a essayé. C'est dans la conception de la pièce que l'allègement va se faire.
On peut passe dans n'importe quelle imprimante ces matériaux, cependant j'éviterai dans la robox, car l'extrudeur est un peu plus complexe que les autres, cela risque de coûter plus cher à remplacer. Il y a pleins d'autres machines capable de passer ce type de filament (ou d'autres) mais faut compter un peu plus.
L'idéal serait de faire des tests sur plusieurs machines avant d'investir ( ou de passer par un prestataire)

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

07 mai 2016, 13:17

Les filaments au Kevlar (abs + kevlar) ne seraient-ils pas aussi (voire mieux) adaptés à cet usage ?

thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

08 mai 2016, 14:06

pas plus! car il est tout aussi lourd, maintenant il a d'autres caractéristiques que l'ABS n'a pas, et est différent de l'ABS carbone

Revenir à « Conseils et discussions sur les modèles d'imprimantes 3D »