TonyCA
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

[Projet] Coque pour ma clé de voiture

03 avr. 2019, 23:50

Bonjour !
Je poste ici pour avoir un peu d'aide sur mon projet.

Ayant récemment acheté une voiture d'occasion, je me suis rendu compte que la carte (qui me sert de clé) n'est pas en très bon état, et n'est pas très jolie à voir. Et voulant m'initier à la modélisation 3D, je me suis dis, pourquoi pas essayer de faire une sorte de coque, comme pour les téléphones portables, avec un petit logo BATMAN dessus, pour rendre cette carte un peu plus esthétique.
Je me suis donc lancé avec le logiciel Fusion 360, car j'ai vu sur internet que c'était un des logiciels les plus faciles à utiliser pour les débutants comme moi, et qu'en plus il est gratuit.

Après avoir regardé des tutoriaux, j'ai donc commencé mon projet. Mais me voilà très vite bloqué.
Sur l'image 1, c'est là où j'en suis. Pour vous c'est peut-être rien, mais pour moi c'est déjà un bon début. Sauf que j'aimerais faire revenir la matière en bas, afin de pouvoir glisser ma carte à l'intérieur, pour qu'elle reste dedans. Mais je n'y arrive pas. J'arrive à créer un nouveau rectangle, à partir de la base de mon étui, mais pas à partir des côtés.
Image1.jpg
Image 1
Image1.jpg (73.5 Kio) Consulté 564 fois
Puis, j'aimerais insérer en relief un modèle du logo BATMAN que j'ai trouvé sur un site, mais impossible de l'ajouter à ma modélisation.
image2.jpg
image2.jpg (98.04 Kio) Consulté 564 fois
Une âme charitable pourrait m'aider à modéliser mon projet ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Revenir à « Comment créer son modèle 3D »