hugs
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2015, 12:04
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Epaisseur minimum des parois

01 oct. 2015, 10:37

Bonjour,

Afin d'améliorer le temps d'impression, je voudrais arriver à optimiser au mieux mon modèle 3D.

Ceci ne concerne, actuellement, que l'impression de maquette de bâtiment ou partie de bâtiment. échelle 1/50 ou 1/100 ème pour rester dans un format 20x20 cm.

Pour mes premiers tests avec mon imprimante 3D (Prusia 3 de 3Dphoenix), je suis parti sur le réglage de "base" 200um remplissage 25%. c'est une buse de 0,4. Soit plus de 9 heures d'impressions pour 5,5 cm de haut...

Comme c'est des maquettes, je dirai à part le socle, ça n'a pas besoin d'une résistance particulière, on pourrait se contenté d'avoir certains éléments "fermés", donc rempli et d'autre "ouverts" donc de simple paroi.
Le tout est de savoir quelle épaisseur donné à ces parois ? sachant que la hauteur maximum serait de 6 cm...

Je pense réaliser des tests, c'est le mieux, mais pour limiter le champ de recherche, si je pouvais partir de l'expérience du forum... Surtout que d'autres paramètres pourront influencer ces tests...

Merci

delirium07
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Messages : 62
Inscription : 31 août 2015, 14:44
Imprimante(s) 3D : : ROBOX

Re: Epaisseur minimum des parois

01 oct. 2015, 13:46

Bonjour
j'ai pas une Prusia mais une Robox , si ca peut te donner une indication , je fais des pieces de 10 cm de haut a 1.5 - 2 mm d'epaisseurs , remplissage a 20% et ca va tres bien (en PLA) 1h30 d'impression pour cette piece par exemple
Image

hugs
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2015, 12:04
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Re: Epaisseur minimum des parois

01 oct. 2015, 14:53

Merci,

Ça confirme ma première idée de commencer par essayer des épaisseurs allant de 1 à 2 mm...

Avatar de l’utilisateur
cedric84170
Maker Initié
Maker Initié
Messages : 37
Inscription : 23 mars 2014, 00:22
Imprimante(s) 3D : : PrintrBot Simple metal
Localisation : Monteux
Contact : Site internet Twitter YouTube

Re: Epaisseur minimum des parois

03 nov. 2015, 17:32

Bonjour Hugs ... et Delirum07,

Si vous cherchez à optimiser le temps d'impression tout en préservant la qualité, il n'y a qu'une chose à faire: modéliser en fonction de vos paramettre du Slicer pour que la tête de votre extrudeur fasse le chemin le plus court.

Pour des parois propre et rapides il faut tenir compte du diamètre de votre buse : avec une buse de 0.4, il faut des parois de 0.8; 1.2; 1.6 ... pour des parois pleines ou bien régler le pilote avec épaisseur de coque 1,2,3 ....
Une parois de 1.5mm (0.4 de coque, 0.7 de remplissage à 25% et 0.4 de coque) sera moins solide et plus longue a imprimer qu'une parois en 1.2 (3 coques de 0.4mm).

Revenir à « Comment créer son modèle 3D »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités